Construire une SAE

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,

Je suis prof d’EPS, grimpeur (surtout en extérieur) et j’aimerais faire partager le plaisir de la grimpe à mes élèves… Je dispose d’un mur en beton armé (super costaud) de 12m sur 9. Je me suis dit « tiens pourquoi ne pas se débrouiller pour acheter prises, visserie, relais et plaquettes pour occuper ces longues vacances d’été ».

Mais un soucis se pose (hormis celui du financement) y’a t il des contraintes techniques quand au perçage du mur ( densité de prise 5 à 6 trous par metre carré).

Equipe t on un mur de gymnase comme une falaise (par exemble broche + ampoule d’amarrage chimique)

qu’utiliser comme pas de vis pour les prises?

Enfin quid de la réglementation, et de la mise aux normes??? à qui s’adresser pour faire valider la réalisation et l’ouvrir au public scolaire.

Si vous avez des expériences ou idées, n’hésitez pas.

Yann

Posté en tant qu’invité par blurp:

Vas sur le site de la ffme (www.ffme.fr) rubrique escalade puis SAE tu auras le règlement.
les pas de vis pour les prises il n’y en a qu’un.
Soit plaquette soit broche selon ton ttype de mur.

Posté en tant qu’invité par alx:

je pense qu’il serais preferable de faire faire le mur par une entreprise … ca sera propre et tu en profitera plus ! avec 12 m tu peu faire des bon truc en mgv

Posté en tant qu’invité par Ancé:

Petit conseil,

Va lire toute les informations sur www.ffme.fr/sae/Index.php
tu as toutes les information nécessaire pour la voie que tu veux construire et tu trouvera toujours un fabricans a qui poser des questions.

Voila bonne idée et bonne continuation.

Ancé

Posté en tant qu’invité par bco4x:

quelques infos sur

http://www.ffme.fr/cd/06/evenements.htm

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Un seul pas de vis ? Ah bon ? Pourquoi on a des vis de 10 mm et de 12 mm de diamètre chez nous au club ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Merci les gars, le fait de vouloir le faire soi meme réduit les couts de manière très importante, on a pas une municipalité très riche…ou très généreuse.

Merci quand meme

Yann

Posté en tant qu’invité par alx:

tu sais 2 ptis dévers tu les fera pas tt seul, et a par les trou un petit investissement c tjjrs ca parce que bon la dalle t’en a vite marre