Construire un pan exterieur

Posté en tant qu’invité par cece974:

Salut à tous je voudrais construire un pan extérieur; pour la structure de base je ne sais pas ce que je dois mettre soit du bois mais lequel?; soit des tubes carrés de 40 en galva!
Je sais travailler les deux!
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par bac,reglette,pince…:

Salut,tout d’abord je ne suis pas expert dans ce domaine mais pour avoir deja fait ce type de structure chez moi(pas vraiment pan,plutot petit mur 1,50m de large par 7m de haut)je peux partager mon experience perso.Pour rester objectif tu devrais preciser quelques ptits points,en effet je pense que c’est tout cela qui pourra guider tes choix…
En premier:la région ou tu habites,juste pour savoir le climat à l’année.Pour le choix des materiaux ça compte beaucoup.
Ensuite quand tu entend « exterieur » est-ce que c’est tout de meme abrité,de la pluie,du soleil…C’est orienté au nord,au sud… enfin toutes ces choses là…
Qu’as tu comme support pour appuyer ta structure,materiau,solidité… vertical,horizontal? les deux… (ou autoporté peut-etre)
Et biensur le cout du galva ou du bois sera a chiffrer en comparaison,selon ton job tu as peut-etre moyen d’avoir des prix interessant sur l’un ou l’autre.Deja si tu maitrise le bricolage sur les deux c’est un bon point,il me semble juste que concernant la fixation des panneaux ce sera plus aisé sur une structure bois car sur le galva tu devras prépercer ce qui représente plus de boulot si tu envisage une grande surface de grimpe…
Etc,etc bref j’vais pas te bombarder de questions mais je repondrais aux tiennes d’apres ce que je sais.

En attendant bonne grimpe!!!

Posté en tant qu’invité par acacia:

[quote=« cece974, id: 1486298, post:1, topic:131114 »]Salut à tous je voudrais construire un pan extérieur; pour la structure de base je ne sais pas ce que je dois mettre soit du bois mais lequel?; soit des tubes carrés de 40 en galva!
Je sais travailler les deux!