Je disais pour la pelle ( pack DVA ).
La sonde et le DVA en bonus
Je disais pour la pelle ( pack DVA ).
La sonde et le DVA en bonus
Doudoune Veste Anorak
Juste pour préciser.
bien je me cherche un kit de survie, et j’ai vu qu’ils faisaient des stages de survie dans le vercors ça va c’est pas loin.
je cherche donc un set up pas trop encombrants tente, matelas, sac couchage pour -15 dans le vent, donc assez minimaliste pour éviter la prise au vent, et des vêtments chaud, je regarde the northface qui est mis en avant par kaizen, mais je ne vois pas bien tous les avantages de leur gamme.
pour les plumes d’oie un coup ils disent que ça prend l’eau, mais que c’est chaud, dure de s’y retrouver, alors que moi c’est juste pour passer quelques heures si je suis pris dans une tempête ou épuisé pour rentrer dans la journée. il y a des cabanes où je vais mais souvent beaucoup de vent, et dans la cabane ça pue le bois brûlé, irrespirable, et des fois saturé de monde.
J’ai pas mal de matos The North Face (majoritairement série Summit) acheté d’occasion car le prix neuf pique un peu. Tu peux en trouver sur les sites de vente d’occasion. J’ai eu l’occasion de tomber sur des prix cassés chez Barrabès. C’est rare mais parfois près de 50% du neuf.
Revenons à ta contrainte : tu dois gérer le montage de ton abris dans le vent. Si le vent est un peu fort ça se complique.
Chez eux tu as le Bivy Assault 2 (1 place, minimaliste) et la tente Summit Assault (2 places) qui ont la particularité d’avoir une seule couche et un montage des arceaux par l’intérieur. Donc en premier tu fixes la tente au sol, tu mets tes affaires dedans puis tu rentres à l’intérieur pour mettre en place les arceaux. C’est rapide, moins sensible au vent et ta tente intérieure ne se remplit pas d’eau ou de neige durant le montage.
Le bivy te permet de stocker aussi ton sac. La tente est prévue pour pouvoir cuisiner à l’intérieur car elle dispose d’ouvertures en plus de la porte.
Dans un abris la température sera un peu supérieure à celle de l’extérieur donc un duvet comme leur Green Kazoo est pas mal. J’ai pu trouver d’occasion une version garnie en synthétique. C’est un peu plus encombrant et lourd mais s’il est mouillé il garde globalement son épaisseur et a beaucoup moins tendance à garder l’eau. La plume mouillée reste mouillée, compacte, et tu n’as plus de couche isolante. Si c’est pour tenir donnes-toi toutes les chances.
Côté fringues je suis aussi sur cette marque en série Summit. Taille L/G depuis 25 ans sans avoir à essayer.
Je ne me base que sur le matériel que je connais, d’autres de donneront d’excellents avis sur d’autres marques ou types de matériels tout aussi performants . Pour trouver ce que tu veux en occasion il faut de la patience. Cela te laisse le temps de faire tes choix.
En fait, en montagne, il ne faut pas trop y aller seul, il faut (au moins) un compagnon, et ceci pour des raisons de sécurité.