Construire un igloo

et comme pelle, il y a quoi de léger qui rentre dans un sac à dos?

La pelle à tarte

2 Likes

Trop léger ça casse des fois. Je préfère l’aluminium au plastic.

1 Like

et les chaufferettes, ça a une réelle utilité? je n’arrive pas à évaluer la quantité de chaleur que ça délivre.

Mieux vaut la chaleur du copain (copine). Et tout le monde a plus chaud

oui bien c’est pour ça que j’ai un gros chien pour l’hiver, ça protège le maitre en principe.

c’est hors sujet, mais on envoie quand même des amateurs faire des sorties dans l’espace, c’est curieux que sur terre, on soit si peu protégé d’un coup de froid ou d’une tempête de neige.

Lunaire

7 Likes

Tu connais le prix d’une combinaison spatiale ? Il faut être un chouia plus que CSP++ pour s’en offrir une. Et de plus, les combinaisons ne sont pas adaptées à l’alpinisme, elles sont trop raides et trop fragiles.
Bref… je cherche même pas à comprendre la logique dans ton raisonnement.

Concernant l’igloo, l’abri de fortune ou l’abri longue durée pour un campement nival, je te conseille extrêmement fort de tester par très bonnes conditions, avec la voiture pas trop loin. Tu pourras apprendre à maîtriser le matos, les techniques, te rendre compte des limites des vêtements et de ton endurance, trouver tes astuces persos. Et une fois ces expériences faites essayer de te projeter dans des conditions tempétueuses, t’imaginer creuser puis vivre 3 jours dedans.
Construire un abri ça ne s’improvise pas à la dernière minute. Quand tu sais que tu vas être pris par le mauvais temps durablement et sans possibilité de descendre sûrement et rapidement, tu attaques l’abri le plus vite possible. C’est long. Vas sur Youtube, vas voir un CAF, vas voir des AMM/guides…

1 Like

Et ne va pas en montagne en hiver stp

2 Likes

3 d’affilée. Prémisses d’une sagesse à venir de préférer se taire plutôt que dire des énormités ?

3 Likes

oui essayer de rentrer dans un.moule.

Il n’est pas question de moule ou de pensée unique mais juste de ne pas avoir des idées farfelues qui ne tiennent pas la route face à la réalité ou un minimum de réflexion.

2 Likes

ah mais que vous ayez raison et que vous sachiez ce qui est bien en montagne, je n’en ai aucun doute, je manque visiblement d’intuition dans ce milieu.

Et puis…

Alors à quoi ça sert la frite si t’as pas les moules

?

1 Like

Cherche kit DVA

1 Like

Vertige…de l’amour…

2 Likes

Juste au cas où :
Précisons pour Monique qu’un kit DVA ne permet pas de déambuler en toute sécurité dans des pentes de neige. Que ce soit avec un malamute ou pas hein…

2 Likes

Et qu’il ne s’agit pas d’un DVA en kit qu’on achète chez ikéa :grin:

1 Like

je mate kaizen,c’est très inspirant.