Construire son crash pad?

Posté en tant qu’invité par simon:

voila, j’aimerais savoir si quelqu’un à une idée pour fabriquer un crash pad pour pas trop cher et avec un assez bon amorti

Posté en tant qu’invité par seb:

y’a eu 30000 posts là dessus, fait une recherche t’aura pas trop de problèmes pour trouver

Posté en tant qu’invité par vins:

ah ouais ! moi aussi, je suis bien intéréssé parce que je fais un pan et je voudrais mettre des matelas mais je sais pas si ca amorti bien les chocs !
merci
a+++++++

Posté en tant qu’invité par zak:

salut
J’ai un copain corse qui en a fabriqué un assez original et ma foi efficace
Il s’agit de bouteilles plastiques vides, fermées, percées d’un petit trou latéralement et serties ensemble tête bêche par du gros scotch (type chaterton)
Le tout est très léger, encaisse bien les chocs, mais il est quasi à usage unique (il explose quand tu prends une bonne ratasse !)

Posté en tant qu’invité par simon:

pas bête l’idée des bouteilles mais l’inconvenient est l’usage quasi unique.
Moi je pencherais plutot pour un pad en mousse mais bon la mousse de grande densitée a l’air d’avoir un coup élevé. Faut y réfléchir.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

le problème avec la mousse c’est que vu le prix ca devien partiquement voir aussi cher qu’un pad acheté dans le commerce

Posté en tant qu’invité par cambrioleur:

ok merci pour les matelas alors, vous pensez que c’est bien ?
+++

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est ce qui était utilisé dans mon ancien club (bloc dans une ptite salle privée) c’est pas mal dutout ca amortisait bien

Posté en tant qu’invité par vins ( = cambrioleur ):

ok merci
++++=

Posté en tant qu’invité par lapin:

les matelas sont tres bien pour un pan perso. y a des salle qui en utilise avec plusieur couche. et je pense qu’il n’y a rien de mieux pour l’amortis mais par contre pour l’entretient c’est un nid a poussiére.
pour la question de savoir si c’est interressant de fabriquer ses crach , je dit que non c’a revient presque plus cher que d’en acheter un et le tient n’auras pas tout les avantage qu’un crash commercialiser.

Posté en tant qu’invité par bloc/73:

pour un crash pad artisanal il te faut : une vieille mousse du genre canapé convertible . 1 ou 2 tapis de sol en vente a la foire fouille du chatterton et de la bache agricole.
une fois les ingrédients réunis tu procède de la maniere suivante : tu prends ta mousse que tu coupe a la dimenssion voulue ( pr une mousse standard je te conseille 15 a 20 cm d epaisseur) la dessus tu place tes tapis de sol que tu chattertone au matelas ( les tapis sont pas obligatoir mais ça rends l ensemble plus rigide) .
quand ta fait tout ça tu mets ton crash sur la bache et tu fixe le tout au chatterton et voila ton crash t as couté environ 50€ ( en comptant les clopes et le cafe) reste le problemedu portage j ais fais le mien avec de la cordelette si tu trouve mieux fais le moi savoir . ciao

Posté en tant qu’invité par vins:

tu pourrais pas m’envoyer une foto parce que je vois pas bien a koi ca ressemble !
merci
vincentf38@wanadoo.fr
+++

Posté en tant qu’invité par Benoît:

oui tu pourais me l’envoyer aussi stp (krieps@techzone.org) ou encore mieu le mettre direct sur le forum (sinon je le ferais moi même).

merci

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Ca m’intéresse également svp.
Sinon j’avais entendu qu’on pouvait mettre une couche de matelas et une couche de bois (contre-plaqué par ex, ni trop fin ni trop épais), le but étant de mettre une couche rigide entre les 2 matelas, pour éviter qu’ils se tassent et qu’on touche le sol lors d’une chute.
J’ai jamais testé…