Construction pan

Bonjour,

J’ai pour projet de faire un pan chez moi. J’ai donc consulté les différentes sources d’information ici et là s’y rapportant. Concernant le support des prises classiquement sont indiqués OSB et contreplaqué, aggloméré dans une moindre mesure… Disposant d’un stock de lattes de plancher (20 mm frêne) dont je ne fais rien, je me demandais si il était envisageable d’utiliser ces lattes plutôt que du contreplaqué. En densifiant la trame des chevrons derrière ça me parait jouable. Me trompe-je? Avez-vous déjà tenté cela? Il me semble en avoir déjà vu un dans cet esprit dans un magazine de grimpe, mais vu que ça fait au moins 15 ans que je n’en ai pas ouvert un j’espère que ma mémoire ne me joue pas de tours…
voilà. Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par ricardodelavega:

tcho,
les « pofies » l’ont fait !!! enfin ça y ressemble. Tu peux peut être les contacter pour avoir leur avis. En tout a-cas tu peux commencer par regarder là :
http://www.pofroad.com/blog/node/364
Perso je dirais qu’hormis une contrainte sur la disposition de la trame d’insert (forcement au milieu de la latte), je vois pas pourquoi ça le ferait pas. l’épaisseur est bien suffisante. Une bonne armature derrière et évidemment des vis en plus grand nombre pour tenir chaque latte, et ça devrait le faire. tu peux nous tenir au courant, une fois la réalisaion terminée !
bon bricolage
à plus tcho

J’ai vu ça, c’est dans l’esprit de ce que j’envisage. Par contre le mien sera incliné, ce qui à priori, ils envisageaient de faire à l’époque en extension de celui présenté. Les forces « d’arrachement » seront donc plus élevées que sur un support vertical. Je vais voir avec eux si ils ont mis leur projet en œuvre et quels sont leurs conseils en la matière. merci pour l’info.

up