Construction pan

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bjr à ts!
Je me lance ds la confection d’1 pan pr ché moi!
Je recherche donc tt le matos bien sûr, mé prioritairement les prises!
étudie ttes propositions!
Merci de me tuyauter!

Ben

Posté en tant qu’invité par Franck:

En plus d’acheter des prises en résines, je te conseille de faire toi même quelques prises en bois : ça revient pas cher et tu fais les profils que tu veux (tu peux par exemple reproduire des prises que tu trouvent en falaise et travailler comme ça sur ton pan le crux d’une voie que tu travaille en falaise)…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Les prises en bois, c’est impec pour les prises de pied. Et pour les rendre bien adhérentes, rien de tel qu’une petite couche de Sicadur.
On peut aussi jeter quelques bouses en Sica a meme le pan, c’est pas tres beau, mais ça fait des prises de pied intermédiaires en adhérence.Franck a écrit:

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

j’ai un pote qui a fait ça, effectivement, c’est plus sympa que la prise en bois naturelle… ça peut meme faire des prises de mains
par contre, il a remplacé le sicadur par du joint à carrelage, meme effet, mais beaucoup moins cher…
à ptcho

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Personnellemnt j’ai un stock de prises à vendre, elles sont assez propres et pas trop anciennes et donc pas trop traumatisantes. Par contre, il y a plusieurs marques plusieurs tailles. Je n’ai pas de cachous. il y a une dizaine de prises.
Si ça t’intéresse, je te les vends : 30 Euros (dont 10 pour l’envoi, c’est lours des prises)/
0607796251
Merci

Posté en tant qu’invité par Ben:

Cool! ca peut ê une 1ère partie! tu es d’où? selon la réponse, je px tjrs gratter 10 € et les garder pr te payer l’apéro!
une photo de tes prises?

Posté en tant qu’invité par olive:

Tu peux facilement compter une centaine de prise pour 10m2 grimpable si tu veux gaver ton pan (moi j’ai env 30m2 et + de 200 prises et j’e souhaite en rajouter). Alors conseil achete par 50 au moins ! olive

Posté en tant qu’invité par frederic:

petite question. est-ce qu’il est nécessaire d’avoir un pan pour fixer les prises? est-ce qu’on ne peut pas les fixer directement dans la brique? évidemment ça peut casser et ça va peut-être faire beaucoup de trous dans le mur à la longue.
mais quelqu’un en a -t-il déjà fait l’expérience?
olive a écrit: