Construction pan d'escalade perso

Posté en tant qu’invité par Nath:

Bonjour,
L’envie m’a pris de construire un pan d’escalade chez moi pour me perfectionner.
Je voudrais fixer une planche directement sur un mur un peu deversant.

Sauriez-vous où je peux trouver des planches pré-percer sur-mesure sur paris?

Mais en réalité j’hésite encore entre une simple planche de bois avec des « prises bois », ou une planche toute faite où il ne reste plus qu’a inserer quelques prises ! Vos avis sont donc les bienvenus !

Autrement auriez-vous des marques de prises a me proposer?
J’étais interresser par celles de chez Expression Holds, qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup pour tout les renseignements que vous allez m’apporter et bonne grimpe !

Nathanaël

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegARGHHHHH:

y a déjà tout sur ce forum… utilises le moteur de recherche…
sinon, pour des planches pré percées, cela m’étonnerait que tu trouves en magasin. mais bon moyennant une modique somme, d’envrion 150 euros le m2, je peux te le faire…
serieusement, je déconne, mais percer une planche, y a rien de bien compliqué !!! faut juste une perceuse, le foret qui va bien et un peu de place… Mais bon si déjà tu as du mal à vouloir percer une planche, je ne sais pas comment tu vas t’y prendre pour monter le reste de ton pan… parce que c’est tout de meme un peu plus compliquer que de percer quelques morceaux de bois (meme si c’est pas non plus le bout de monde, la construction d’un pan…)

sinon, dans les petites annonces de ce site, tu as patoo qui vend le sien… là, tu as tout de pré percé, et la charpente avec ! mais bon c’est sur toulouse…

apré tes recherhes si tu as d’autres questions, n’hésites pas…
àtcoh

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

Je crée et vends les prises Planet’Roc, from Drôme!!

Je propose régulièrement d’aider uniquement les particuliers dans leur projet, il suffit de m’envoyer par mail ton projet le plus précisément possible ( surface, nature des supports, matériaux à utiliser) et je te renvoie le maximum d’infos. C’est entièrement gratuit et sans aucune obligation d’achat de prise.
Les prises Planet’Roc sont reconnues pour la qualité de leur grain (premier prix du concours ARTINOV 2006) et ont équipé dès leur sortie (gamme 2006) la finale homme de la coupe du monde de Valence : 140 modèles à découvrir.
bon courage pour ton projet et n’hésites pas à me contacter
contact@planet-roc.com

Philippe

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Je propose régulièrement d’aider uniquement les particuliers
dans leur projet, il suffit de m’envoyer par mail ton projet le
plus précisément possible

Ton msg m’interresse.
Je viens d’acheter une grande Ferme en Franche Comté avec une gigantesque grange et j’envisage de faire un mur sous toît et mur.
le genre de truc qui fait 4 metres de base sur 5 ou 6 metres de haut avec une grosse partie deversante… et comme beaucoup j’ai un peu ZERO budget ou vraiment pas beaucoup plus.
Si t’as des tarifs ou des infos je suis preneur…
j’ai effectivement déjà vu pas mal d’infos sur ce forum à ce sujet…
Merci de faire suite.
LoulouFou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

contactes moi directement sur mon mail : planetroc@planet-roc.com
je suis ton projet personnellement et je te donne des infos précises directement lié aux infos que tu me donnes, plan, structure, matériaux directement liés à la stabilité de l’ouvrage (charpebte, murs et sol.
à bientôt
Philippe

Posté en tant qu’invité par ramses44:

je suis sur le point de quitter la franche comté et j’ai dans mon grenier un petit pan . si ça t’interesse je veux bien de céder à prix très bas, chevron, plaques percées (une vingtaine: dimension de la plaque 160*80) et éventuellement les écrous à frappés qui vont avec.

Réponse souhaitée rapide sinon je file tout ça à la déchéterie d’Ornans (ça te permettra de me situer un peu géographiquement)

Pour les prises, je suis sentimental et je pense les garder.

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

c’est super gentil de ta part pour le pan… mais je suis à coté de Montbéliard. Ornans est à 2 heures de route tout de même…
Je regarde et je te tiens au courant.
Mais n’attends pas rien que sur moi… si tu a une autre occasion de le vendre vas y…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

pour le matos de base (plaques, chevrons visserie, perceuses etc…) tu fais 4 mois d interim dans le batiment et t auras tout ce qu il te faut
bon faut aimer un minimum l engagement