Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Je cherche des infos pour coonstruire un pan d’escalade. Quelqu’un a t-il un site à proposer ?
Merci.
Je cherche des infos pour coonstruire un pan d’escalade. Quelqu’un a t-il un site à proposer ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par lionel:
A quel usage? perso,public, club, club dans une enceinte publique
Posté en tant qu’invité par julien:
va voir le site d’entreprsie il propose un mode de fabrication mais il y a egalement le site de freestone
lionel a écrit:
A quel usage? perso,public, club, club dans une enceinte
publique
Dans le cadre d’un usage perso.
Posté en tant qu’invité par Christian:
L’adresse :
rubrique Le Pan et Cyber Boulder
Posté en tant qu’invité par sebastien:
salut, je cherche la meme chose que toi mais je ne trouve rien, as-tu trouvé quelque chose???
merci
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Salut,
A partir de la réponse de Christian du 5 sept :
rubrique Le Pan et Cyber Boulder
a+
Posté en tant qu’invité par calmic77:
Bonjour,
JE me permet de vous répondre car j’ai fait moi même mon pan à la maison. Ce n’est pas un pan incliné, ni inclinable, mais, la base sera je pense la même.
J’ai un mur qui mesure 2.45m de haut pour une longueur de 3,75m.
J’ai acheter du contreplaqué de 18mm en 2,5mx1,22m. J’ai fait découpé à 2,40m pour la hauteur. Ensuite, j’ai acheter des chevrons de 40mmx40mm pour faire le cadre.
Comment j’ai fait ? Alors, j’ai commencer par faire ma trame. Une trame de 20x20cm régulière, pour y faire les trous et placer les inserts à encoller. J’ai ensuite tout percer et fixer (les inserts) et j’ai commencer mon cadre. De chaque coté de ma plaque de contreplaqué, j’ai mit un chevron droit puis un au milieu. Ensuite, j’ai mis un chevron entre chaque chevron droit tout les 60 cm environs. Tu peux peut etre en mettre tout les 30 ou 40 cm si tu fais un pan incliné, c’est pour renforcer ton contreplaque. J’ai visser le tout avec des vis à bois tout les 25cm environs. J’ai finalement mis le tout au mur à l’aide de chevilles en plastique, dont j’ai oublié la marque et la taille. Mais tu regardes sur les boites de chevilles, les miennes retiennent 275kg chacune (en arrachement). Le pan est monté depuis 6 mois, il est utiliser très régulièrement et ca tient !!!
Tu peux le voir à l’adresse suivante:
http://calmic.free.fr/escalade/escalde.htm
Voila, si tu as besoins de précisions, n’hésite pas, j’essaierai de te répondre.
Bon courage et bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Fabien Léa:
Bonjour,
Je vois que tout le monde s’y colle et c’est tant mieux. Aujourd’hui je suis dans la même dynamique que beaucoup et souhaite réaliser une structure évolutive pour ma fille qui va sur ces 3 ans (elle grimpe partout alors autant qu’elle face de l’escalade !). Lorsque j’étais au lycée nous avions une structure à l’intérieure du gymnase réalisée en pierre naturelle scéllées directement dans le mur puis par la suite nous avions réalisés des prises artificielles à base de sable, résine, durcisseur et colorant (pour repérer les voies). Je souhaite aujourd’hui réaliser à mon tour des prises en résine (le coût des prises vendu dans le commerce étant prohibitif dans mon cas).
Quelqu’un serait-il en mesure de me renseigner sur ce sujet ?
Choix des matériaux, quantité pour les mélanges, conseils de réalisation…
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par btm:
QUEL SITE ME PROPOSERZ VOUS POUR UN PAN PERSO
Posté en tant qu’invité par tristan:
au lieu des fabriquer tu ferais d’aller sur www.aggrip.com les prises mien chere que si tu les fabrique.
sinon pour nicolas et les vou s pouvez aller sur www.granit.fr
By
Posté en tant qu’invité par schroth emeline:
combien ca t’a couté de faire ton pan
Posté en tant qu’invité par Berry alexandre:
Le contreplaquer, c pas top. Preconiser les plaque tipe OSB (c’est de gros copau de bois compacter) qui sont beaucoup plus solid, plus jolie et un peu plus cher, mais les insert tienne mieu dedans. Si le pan n’est pas accessible par derriere, il est conseiller de visser les inserts, car il arrive qu’ils tombene et C trop chient.2 petite vis tete plate de 1 a 1.5 cm sur chaque insert sera suffisnt.
Pour le percage des trous, il faut que ceux ci soit le plus droit possible, pour cela vous pouver demander une defonceuse (perceuse qui possede un outil permetant de percer les trous perpendiculaire a la plaque.
Bonne grimpe a tous
Posté en tant qu’invité par florent:
Pour le fabrication d’un pan avec des plaques d’OSB quel épaisseur faut-il choisir?
Merci!!
Posté en tant qu’invité par fada:
18 mm c’est top… si tu a trés trés peu de devers du 16 mm peu faire l’affaire à condition de bien rigidifier l’arriere avec des chevrons.
Posté en tant qu’invité par florent:
Je pense avoir beaucoup de devers…C’est mieux pour un pan!
Le pb c’est qu’il est impossible de trouver du 18 mm chez moi (dans ma région)
Je vais donc me rabattre sur du 16 mm mais en recouvrant de chevrons derriere.
Des chevrons de 63x75 mm ou puis-je prendre plus petit (38x63) moins chere et donc plus interressant mais il ne faut pas non plus bacler le pan pour le prix…
Faut que sa tienne lool
Qu 'en penses-tu??
Posté en tant qu’invité par Pierra:
je pense que ceci pourrait t’etre utile
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=126599&t=126599
Posté en tant qu’invité par jerome:
Va voir sur le site d’entre-prises et recharche pan d’escalade cyber boulder
IL donne des plans et le positionement des prises pour différent niveaux
Posté en tant qu’invité par Félix Kerdraon:
Salut,
Je vends un pan d’escalade(avec plan de construction bien sur) de 18m² de surface grimpable avec 4 matelas de 40 cm de haut, et prises . Le tout provient de Entre-Prises.
Mur qui a peu servi, en bon état.
Prix: 1800€ (4400€ acheté neuf) à debattre.
Détails et photos disponibles sur demande.
mail: maumau_fifi@hotmail.com.
Félix.