Construction d'un nouveau village à Passy Plaine Joux...une vallée défoncée à coup de Bull

Extrait du journal le dauphiné libéré ce matin:
« Un projet urbanistique et touristique est à l’étude pour le petit domaine de Plaine Joux. La commune de Passy travaille sur un projet et sa faisabilité avec un village de chalets et des commerces. »

Super monsieur le Maire !!!
N’y a t’il pas mieux à faire que des construire là-haut, dans ce coin si beau ?
Tout ca pour que 2-3 pourris s’en foutent plein les poches…

Ca va amener des emplois, du pognon, et comment peut-on être contre l’emploi, la solidarité, la croissance ?
Pour gagner sa croute on doit être prêt à tout, c’est ca ?
Quelle carrière on peut souhaiter aux enfants d’une planète pillée et menacée de chaos écologique ?
Avec du « developpement durable» plein la gueule, des « compensations carbone », l’heure est grave et la suivante risque d’être encore pire….

Je ne parle même pas des JO qui devraient être une aubaine pour les promoteurs; 10 hectares à trouver entre le viaduc montant à Chamonix et le lac de Passy…
Je ne parle pas non plus des chifres concernant la qualité de l’air sur la commune; chiffres contestés par la commune sans qu’aucune nouvelle valeur y soit citée

Cela faisait-il partie du programme de votre maire ? :frowning:
si c’est non, tenter d’organiser une pétition ou un référendum local, les gens du coin devraient partager ton point de vue.
ce serait bien dommage effectivement, des stations de ski il y a déjà dans la région !

quand l’homme comprendra t-il qu’il faut arrêter de toujours vouloir plus, construire plus, gagner plus… je partage ton avis sur le futur (inéluctable ? :frowning: ) plutôt noir…

Lamentable et révoltant… :mad:

ouais : on devrait raser tout ce qui est à plus de 500m d’altitude pour commencer puis rapidement concentrer tout le monde dans 6 ou 7 grandes villes judicieusemnt réparties loin des montagnes

Dans la beauce, il y a de la place

Posté en tant qu’invité par Ville:

il y a une ville de plus de 1OO.OOO habitants en France à 600 mètres d’altitude !!!

[quote=Ville|1215435][/quote]

ah ? et ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

bah c’est facile.

tu dis que dans un monde fini,
c’est bel et bien établi,
le concept de croissance
n’a vraiment pas de sens

ou tu rétorques « la croissance, mais jusqu’où? ». Là, généralement, tu obtiens une réponse très pertinente du genre « beuh ben areuh hein quoi ».

euh laquelle?

Chamonix l’hiver? L’agglo de Briançon?

Posté en tant qu’invité par Ville:

Une vraie ville … dans le Massif Central … la plus haute d’Europe de cette taille !

alors personne ne connait …

[quote=Ville|1215486]Une vraie ville … dans le Massif Central … la plus haute d’Europe de cette taille !

alors personne ne connait …[/quote]

Saint Etienne bien sûr avec 176000 habitant à 517m d’altitude.

• d’infos ici
    mais a priori c’est seulement la deuxième plus haute d’Europe pour cette taille…

Selon Wikipédia, Madrid : [i]Situation

Très proche du centre géographique de la péninsule ibérique, à environ 50 km au sud de la Sierra de Guadarrama, la ville s’étend sur le plateau de la Meseta entre 600 et 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’altitude moyenne de la ville, 667 m, en fait la capitale la plus haute d’Europe.
Climat [/i]

Pour en revenir au sujet initial, en tant que local et fréquent « utilisateur » du site, je suis vraiment consterné par cette info.
Même si ça ne me surprends pas totalement puisque dans le programme électoral du maire actuel figurait la revalorisation du site de Plaine-Joux mais sans être très détaillé comme bien souvent lors de campagne électorale. Cependant, ça va dans le sens de l’installation d’enneigeurs plus modernes et efficaces depuis 2-3 ans.

C’est vraiment un non-sens, ne serait-ce que par rapport à l’altitude modeste du site (1350m à Plaine-Joux et 1750 en haut des pistes) et également par son exposition plein sud sur un secteur où ça déneige très vite en cas de redoux ensoleillé.

Bref, on n’en sait encore pas trop mais il va falloir être très vigilant…

Posté en tant qu’invité par Boum:

[quote=« Ville, id: 969811, post:10, topic:94694 »]Une vraie ville … dans le Massif Central … la plus haute d’Europe de cette taille !

alors personne ne connait …[/quote]

Nice bien sûr !

(avec photoshop pour faire JeuxOlympiquement correct)

[quote=« DaF, id: 969868, post:11, topic:94694 »]Saint Etienne bien sûr avec 176000 habitant à 517m d’altitude.

• d’infos ici
    mais a priori c’est seulement la deuxième plus haute d’Europe pour cette taille…[/quote]

oui mais à 600m d’altitude, c’est laquelle?

Besançon 610 m

Hein ? Quoi ?

L’altitude du Doubs et de la vieille ville est de 250m environ. L’altitude max est de 320 m environ. Comment je le sais ? C’est très simple: j’y habite (en semaine).

Pour Passy, M. le Maire a bien raison: il faut construire des villes à la campagne. L’air y est meilleur.

Ma source d’information d’une fiabilité à toute épreuve me donne Besançon de 235 à 610m.

ouais mais entre 500 et 610m ça doit être la villa d’un riche trader qui passe son temps à spéculer à la bourse. On peut la raser sans problème de conscience.

Le même sans doute te donnera Bastia de - 10 (le tunnel sous marin) à 963m :wink: