235m au niveau du Doubs. D’accord.
L’altitude de 619m est le fort de la Dame Blanche. Petit sommet au dessus de Besançon, mais ce n’est plus la ville. Ce lieu est en pleine forêt cambrousseuse à 10km de la ville.
Hé! Ho! quand même. Je ne peux pas laisser dire n’importe quoi sur ma ville…
Construction d'un nouveau village à Passy Plaine Joux...une vallée défoncée à coup de Bull
D’après ma source d’info c’est sur la commune de Besançon. Après ville, pas ville j’en sais rien… Je n’ai jamais mis les pied à Besançon (à mon grand désespoir). C’était juste pour causer un peu.
Désolé pour le HS. Pour revenir au sujet, c’est malheureusement la mode ces aménagements de petits coins sympas qui ne demandaient rien à personne. Encore un maire qui s’emmerde et qui veut laisser quelque chose à la postérité.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Ouais, bien dit.
Aux prochaines municipales je vote pour Francois.
Sus à Viquipaidya! Besançon aux Besançonniers!
avec tout ça je ne sais toujours pas quelle ville de plus de 100 000 habitants je dois aller raser (alésia c’est déja fait je crois , jules m’a précédé )
Posté en tant qu’invité par portrait grande ligne:
ben commençons par raser Grenoble : c’est incompréhensible qu’on ait laissé construire une ville de 400 000 habitants sur des immenses zones humides à effet tampon où il y a avait bien plus de biodiversité qu’aujourd’hui à Plaine Joux…
Dans la même logique d’ailleurs, il faudra raser Chambéry, Genève, et Annecy aussi, c’est tout d’anciennes zones humides ! J’te dis la pression démographique que ça fait à côté d’un sanctuaire comme la montagne.
Chassons donc les populations de ces grandes vallées, et celle dans les massifs, et on leur impose de se mettre à une distance raisonnable du sanctuaire montagneux.
Les populations dans les massifs montagneux veulent toujours détruire notre montagne où on va en week end ou en vacances, c’est incompréhensible qu’ils ne voient pas les choses de la même manière que nous et qu’il s’obstine !! Vaut mieux aller vivre comme nous en ville, où regorgent des citoyens éclairés qui les ramèneront à la raison.
Qu’ils aillent allez vivre comme tout le monde dans la vallée du Rhone (enfin…là il y a pas de zones humides)…ou encore en région parisienne : le milieu naturel est déjà bousillé là-bas, ça change pas grand chose…Mais la montagne c’est sacré, on n’y touche pas.
Ah si j’oubliais!! il y a juste un truc que je veux moi quand je vais en ouiquende, c’est un accès direct et efficace vers les départs de rando. Train tous les 30min, goudron bien propre, route déneigée. Ha et juste après l’accès, on impose une zone de silence partout, mais seulement just’après l’accès, ben oui, pour qu’on puisse y accéder comme on veut.
La montagne c’est un sanctuaire, c’est notre musée à nous, nous sommes les conservateurs du musée, alors on le défend, mais chers autorités, mettez des accès quand même pour qu’on puisse y aller. Et surtout le moins cher possible parce que le fric ça nous répugne et que normalement, étant donné que c’est Dame Nature, tout ça devrait être gratuit… Donc enlevez toutes les communes de montagne, moins il y en a, mieux on se porte, de toute façon c’est tout des destructeurs et des avaleurs de frics…mais laissez juste les accès qu’on puisse aller dans le sanctuaire, en TC quand on a le temps, en bagnole quand on est pressé ou quand le TC y marche pas…nan parce que le lendemain on bosse en ville…on est pressé, on a pas le temps.
évidemment : j’ai proposé de commencer par les petites villes (pour des raison de facilité) puis de regrouper tout le monde dans 6 ou 7 grandes villes , faut suivre un peu !
c’est Mende en lozere non?
ha ouais non j’suis con elle a moins de 100 000 hab …; je sors… :rolleyes:
en plus de Madrid et Sté, il faudrait pas oublier Innsbruck, Sofia, Timisoara…toute plus de 100 000 habitants (plus du million même pour Sofia) à environ 500m d’altitude! y’a du boulot !! pour Besançon par contre, l’essentiel de la ville est à moins de 300m; la dame blanche est une colline forestiére à 10km du centre ville; ça ne sert même pas de promenade: c’est trop loin! les jogger s’arrêtent avant et les promeneurs préférent montfaucon, plus dégagée; (moi non plus, je ne veux pas laisser dire n’importe quoi sur Besançon et les Bisontins: j’en suis, j’y suis né et j’y suis resté jusqu’à 25ans!!)
pour revenir au sujet, c’est d’autant plus lamentable qu’il s’agit de construire des résidences segondaires, habitées quelques semaines par an et n’apportant que des emplois saisonniers; il faudrait surimposer ces résidences segondaires!!
Si y’a un train tous les 30 minutes, y’a pas besoin de route goudronnée et déneigée, voyons.
'tin, faut tout leur dire…
Baghi cherche à raser en France uniquement.
Posté en tant qu’invité par mécano:
[quote=« Carduelis carduelis, id: 970340, post:31, topic:94694 »]Si y’a un train tous les 30 minutes, y’a pas besoin de route goudronnée et déneigée, voyons.
'tin, faut tout leur dire…[/quote]
ben si : quand les trains y marchent pô…il y a la route pour intervenir en cas d’urgence ou de réseau pété, hé oui c’est la réalité… et il y a la route quand les bobo-écolos-sportifs ont pris une journée RTT pour visiter le musée alpestre, tester leur matos dernier cri, et qu’ils veulent un départ un peu hors-boulevard pour trouver leur terrain de jeux secret et enquiller le lendemain avec le boulot. Bref comme bon nombre de gens sur C2C quoi. Moi compris, bien sur.
et gratis en plus
quel humanisme!
Posté en tant qu’invité par Liaison:
[quote=« passerand, id: 969880, post:12, topic:94694 »]Pour en revenir au sujet initial, en tant que local et fréquent « utilisateur » du site, je suis vraiment consterné par cette info.
Même si ça ne me surprends pas totalement puisque dans le programme électoral du maire actuel figurait la revalorisation du site de Plaine-Joux mais sans être très détaillé comme bien souvent lors de campagne électorale. Cependant, ça va dans le sens de l’installation d’enneigeurs plus modernes et efficaces depuis 2-3 ans.
C’est vraiment un non-sens, ne serait-ce que par rapport à l’altitude modeste du site (1350m à Plaine-Joux et 1750 en haut des pistes) et également par son exposition plein sud sur un secteur où ça déneige très vite en cas de redoux ensoleillé.
Bref, on n’en sait encore pas trop mais il va falloir être très vigilant…[/quote]
N’y avait-il pas eu un vague projet de liaison avec Flaine il y a quelques années ?