Construction de prises

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut,

Je cherche toutes informations intéressantes sur la réalisation artisanale de prise d’escalade : les matériaux à utiliser, les techniques, les lieux d’acaht des matériaux,…

Merci d’avance pour vos renseignements.

matthieu

Posté en tant qu’invité par fred167:

y’a eu un sujet la dessus y’a bien longtemps…ca peut peut etre t’aider?

Sinon pour répondre a la question, je connais un mur (vieux mur) ou ils ont fabriqué des prises avec du sable et je ne sais pas trop koi…

Le rendu a l’air correct niveau adhérence, mais la recette précise…?

Ils ont essayé le moulage de béton dans du polystyrene, c pratique mais adhérence 0.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

tu peux faire des prises en bois, j’ai un pote qui a ça sur son pan et en plus ce sont les prises les moins agressives pour les doigts ;o)
sinon tu as des galets type « Etretat » mais il faut du matos industriel pour les percer (cf. mon pote aussi)

Alexandre

avec des echardes ca adhere mieux :wink:

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

eh bah t’as qu’à venir voir le pan de mon pote (sur Meylan), tu verras que c’est les prises les plus agréables, et sans échardes ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par psyko:

Pour infos la-dessus, va sur www.u-clib.com, rubrique liens et là il ya de koi trouver ton bonheur. Surtout sur le lien : Prof’n’wall.
Bonne fabrication

Posté en tant qu’invité par Martial:

va voir la, http://perso.wanadoo.fr/m4grislin/ESCALADE/horizon/h3mar98.pdf
c le journal du club avec une recette qui permet de faire des bousses pas trop mal… ki font rigoler les copains :-))

J’ai fait qq echantillons le + dur est de faire des moules interessant et réutilisable. Le trou de la vis est pas facile. On va les mettre sur le pan du club pour la soirée halloween de samedi prochain.

Posté en tant qu’invité par j-luc:

ibelgique.ifrance.com

Posté en tant qu’invité par cisa:

Vas voir sur le site http://www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Technique / fabriquer ses prises » Tout y est expliqué.