Construction de blocs

Posté en tant qu’invité par Damien COUËLIER:

Bonjour,

Je suis enseignant dans un lycée agricole et j’aimerais proposer l’activité grimpe aux élèves…ainsi j’envisage de construire ou de faire construire des blocs pour que ces chers chérubins puissent grimper en toute sécurité…En fait il s’agirait de blocs en extérieurs…A près des recherches sur Internet je n’ai pu identifier qu’une seule entreprise.
Je suis preneur de tous les bons conseils étant donné que je n’y connais rien à la grimpe…D’avance merci pour votre aide

Damien

Posté en tant qu’invité par philo:

premier point en extérieur : pas de bois ( pourtant le principal produit « éco » pour faire des SAE )
ou alors sous un abris.
apres il te reste le polyestère : comme pour les bateaux les kayaks etc , attention pas si simple d’usage de plus assez cracra a mettre en oeuvre ( prevoir fixation des inserts )
attention tu devras prevoir la stabilité de tes blocs ( le calcul sur le point de basculle le plus défavorable reste assez simple ) prevoir un lest ou une fixation au sol etc… ) prévoir tes formes ( par le dessin ou en maquette carton )
comme tu vois pour faire des blocs « extérieur » il y a du travail , par contre en bois la chose serai bien plus simple
du CP de 18 des inserts a visser ( mieux qu’a frapper ) des « madrier » « bastain » « chevron » et des VBA
une scie sauteuse une scie circulaire des visseuses sans fil des equerres en acier de charpente et voila il y plus qu’a …
joli projet pour des eleves

Posté en tant qu’invité par stef:

vois avec les club de ta region
moi je sais qu a paron (89) ils ont cronstruit une structure de bloc en patenariat avec un lycée et maintenant il la loue meme pour des competes