Construction d un pan

Posté en tant qu’invité par oliv:

voila j ai vu le site internet section escalade ainsi que vos debats sur les constructions de pan d escalade et… moi je suis en train de faire le mien j ai deja l iddee du bois ( agglomere 20mm) ca sera un devers modulable de 270 sur 320cm de large j ai deja les prise mais …j ai une question toute simple:
qu est ce que c est qu un chevron et un tasseau??
j imgagine que c est une structure pour renforcer le bois derierre mais je ne sais pas exactement a quoi cela correspond et quel mesure prendre pour les miens…
pourriez vous me donner quelques tuyaux a ce sujet.??
merci et a plus

Posté en tant qu’invité par julien:

un chevron fait environ 8080 donc c est tres solide.
un chevron fait beaucoup moins 40
40 il est donc moin solide.
je te conseille d utiliser de l aglo de 22 et essentielement des chevrons

Posté en tant qu’invité par oliv:

ok j ai compris mais un chevron c est en fer ou en bois?

Posté en tant qu’invité par dudu:

en bois… En résineux (pin…) Le demi chevron pour le vertical 64 ( ou les renforts horisontaux) je crois; pour du devers il faut du plu costaud au moins du 88

Je te conseille pour tes plaques du Triply en 18 ( en dalle 250125 ±5.5€/m2, mais il faut les raccorder. Sinon plaque de 250??? Donc pour un pan de 270… Prévoit le avec 50cm vertical pour les pied+une plaque de 250 en hauteur si j’ai bien tout compris). C’est le mieux pour un pan perso.

Pour les inserts une trame de 1515, tu auras plus de choix pour la grimpe.
Prévoir que la visserie coûte cher ( vis bois 5
40 à 5*100)+ insert à frapper ( ne se trouve pas partout)+ prises d’escalade ( certains fabricant te les vendent au black si tu passes chez eux en liquide)…

Voilà si tu as d’autres questions.

@ plus