Posté en tant qu’invité par Antoine:
Eh, ho il faut se calmer un peu ici. Je connais bien Louis, et je sais que c’est une « pointure » en matière de montagne, et pas seulement dans les Pyrénées. Alors certes, c’est un sale ours mal léché, et je ne me suis jamais privé de le lui dire, quelque soit le propos.
Mais vous avez vu ce qui traîne sur ce forum ? Je cite :
« Je suppose qu’en d’autres temps ce Louis aurait eu beaucoup de facilités pour se mettre en avant par la calomnie et la délation … Visiblement il est de la race des aigris, des collabos, des indics, des réacs , des pleutres , des putois, des fouines (pardon pour les animaux !)qui ne trouvent leur satisfaction qu’en s’attaquant à ce qu’ils ne sont pas capables d’être. »
J’aurais celui qui a écrit çà en face, je lui en colle une pour lui apprendre à parler correctement.
Louis a réagi au post de François, et je le comprends. Il le fait à sa manière, mais vu la largeur de la liberté d’expression qu’on lui accorde, je le compreds aussi.
Pour que tout soit bien clair :
1- Il pose la question du fond du message, sans s’en prendre à la personne elle-même : François est cité par son prénom, sans plus de possibilité de l’identifier. Et on ne peut pas remonter à la source du message, ce le forum d’origine n’est pas mentionné. C’est donc bien que ce qui est intéressant, c’est le fonds du message, le récit lui même. Malgré ce que certains tentent d’insinuer, je ne pense pas que ce soit de la ficiton, mais seul l’intéressé pourrait le dire.
2- Le coup de la première solo sur le Mur du Cirque, ca m’a fait rigoler aussi. Désolé. C’est comme si j’avais annoncé la première solo esivale du Ballon d’Alsace. Maintnant si dire çà, c’est s’en prendre à un tel ou à tel autre, et se faire traiter de sale ordure collabo, qu’on vienne me le dire en face.
3-Le fond du message de François est en effet très intéressant, car au delà de la question de personnes que je laisse ici volontiers de côté car je n’en ai rien à foutre, ce qui est intéressant, c’est la question de l’encadrement, et de ce les structures qui acceuillent des jeunes sont prêtes à mettre en oeuvre. Le problème n’est pas qu’un tel se soit gourré de vallée, j’ai moi-même fait parfois des erreurs d’estimations sur certains parcours. Mais la VRAIE question, et c’est bien celle-là qui est posée par Louis (si vous voulez bien vous donner la peine de LIRE et de COMPRENDRE), c’est celle de l’encadrement. Visiblement, à l’époque, l’UCPA avait un peu passé la question par dessus la jambe. La question n’est encore une fois pâs la compétence de François, mais le fait qu’on l’ait mis là.
4-Pour la suite du débat sur cette question, je me replie sur les autres forums. Ici c’est impossible de sicuter sereinement.
5-Maintenant, si qq’un vient ici me traiter de collabo ou de putois, ca va ronfler.
A bon entendeur, salut.
Et je signe sans pseudo : Antoine BESNEHARD, car j’ai le courage de mes opinions.
Et toc. Et maintenant, qu’ils y viennent.