Conseils Topo 13-84-83

Bonjour à tous,

je viens pour avoir quelques conseils sur les topos à avoir pour grimper dans la région autour d’Aix en provence.

Suite au post sur la grimpe dans le 83 et 13 je me suis rendu compte qu’il y a plein de sites que je ne connais pas, donc j’aurai aimé pouvoir retrouver les infos.

Mais a priori il y a plein de sites dans le lubéron qui sont un peu plus faciles que buoux (pour des gens dans le 5).

Selon vous quel topo me manque-t-il pour trouver de nouveau sites ? et quels sont les topos à avoir pour grimper dans ce coin ?

Il existe tout ça !

Mais bon , cette liste comprend pas mal d’ouvrages plus trop à la page (en gros tout ceux des années 80 et 90) suf si tu cherches la description de vieux itinéraires équipés à l’ancienne.

Pour les falaises du lubéron, beaucoup n’ont pas de topo (vénasque notamment) on trouve une liste des voies d’oppède le vieux ici

A noter que dans la liste ne figure pas, sauf erreur de lecture de ma part, « Escalade loisir en Provence » sélection de voies (une longueur) jusqu’au 6b essentiellement dans le 13 et Ouest 83, de Pierre Giffon et que du même auteur le topo de la Sainte-Baume est un topo FFME (ce qui n’est pas indiqué)

Merci pour la liste, je ne savais pas qu’on pouvait faire cela avec le topoguide.

Il ne me reste plus qu’à choisir les sites à visiter :D, ça va rejoindre le second post sur la grimpe dans la région, mais si vous avez des conseils de sites à voir absolument je suis preneur.