Conseils sur prises murs d'escalade

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bonjour.

J’ai acheté dernièrement quelques prises d’escalade pour installer dans mon garage.

Complètement novice dans ce domaine, je voulais savoir si on peut trouver (littérature ou internet) de l’information sur comment construire un mur d’escalade ou des exemples de murs.

Toutes vos infos sur ce sujet sont les bienvenues.

Merci d’avance.
Lionel

Posté en tant qu’invité par Zerox:

[url]http://escalade.camptocamp.com/article35-15.html[\url]

Posté en tant qu’invité par olive:

Tu aurais peut être du commencé par la… Par ce que c’est pas gagné ! Mais bon y’a un max d’infos qui ont deja été données sur le forum. Bon courrage. Olive

Posté en tant qu’invité par simon:

moi je veux me construire un pan.
j’ai vue sur le cite de entre-prises tou un truc sur un pan avec des cotations percises.
Ca pas l’air mal du tous mais jpensse que c’est assez cher ( il te faut 3 lots de prises à environ 85 euros le lot, puis un lot de petites ( pas le prix).
En plus tu a tous un truc avec des voies toutes tracées en fonction de leurs games de prises et de l’inclinaison que tu donnera à ton pan.
va sur http://www.entre-prises.com/default.html.
tu a tous ce qu’il te faut pour te faire un pur pan.
je vien justre de redessiner les le plan en fait ils est bon mais unpe spécial à comprendre.
Ceci di si tu connais des gens assez bon dans le domaine voie avec eux tu économisera surment pas mal d’argent mais bon… on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a. d’ailleur si des gens peuve,nt m’aider avec grand plaisir
jvé surment me faitre le pan proposer pas entre-prises je te tien au courant si jfé sa rapidement .
bonne grimp a +

Posté en tant qu’invité par Liow:

Beaucoup trop cher les kit entre-prise ou autre marques d’ailleurs si tu es un peu bricoleur fabriques tes prise toi même c’est super simple et peu couteux, si tu veus je peus t’envoyer le descriptif de la technique que j’utilise tu peus te faire aisement ton pan pour moitié moins cher que les prix du commerce, c’est toujours ca de gagner…

Posté en tant qu’invité par y69:

Je veux bien ton descriptif pour la fabrication de prises!!

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut, on a recensé pas mal d’adresses sur le site de notre club, au rayon bricolage… plus entre prise et freestone
http://www.rscc.org/montagne/index.html
il y a eu déjà pas mal de réponses là dessus dans les différents forums de camp to camp, fais une recherche
sinon, tu peux aussi essayer sur google, en tapant home wall, ou home climbing, par contre les réponses seront en anglais…
sinon, j’ai scanné les articles de roc n wall et de grimper, que je peux te faire parvenir… mais ce sont vraiment des fichiers lourds (+ de 2 megas…)
voilà, hesites pas à poser tes questions, on essaieras d’y épondre…
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu veux savoir quoi exactement?? Visseries, bois???
Si tu décris un peu ta pièce, je pourrais te donner des indications…

@ plus