Conseils sur mon futur matos

Posté en tant qu’invité par riri69:

Yopla les riders !

Ayé j’me lance, voila le matos que j’ai selectioné, et évidement je souhaiterai avoir votre avis…
–> utilisation rando et piste
Je mesure 1m82 de haut héhé! et 81 kgs

• Altitrail Vertical Dynastar…mais en quelle taille 170cm ou 178cm ?
  • fix Pure Silvretta + couteaux + freins : avec les prob modifiés j’espere !
  • et chaussures Adrenalin g-fit Garmont
  • pour les peaux j’sais pas trop ??

Merci d’avance @+

Mouai! c’est pas evident de ce décider…
Et puis un matos a tout faire, si cela existait, on le saurai depuis longtemp.

Bon pour les spatules ce sera Altitrail Vertical en 178cm.
Ensuite j’hesite encore entre
-> Garmont Mega Ride G-fit + Low tech
ou -> Pure de Silvretta et Adrenalin
…car jaimerai bien envoyer en pente et faire un peu de piste.

Arf ! :-/
Bon en tout cas merci pour vos reponses
A+

?

Posté en tant qu’invité par Phil:

178 cm pour tes planches, c’est un peu beaucoup, 175 c’autrait été idéal à mon avis.

Sinon, pas d’hésitation, malheureux !!! Garmont Mégaride G-fit et Low tech !!!

La garmont est la meilleure chaussure de rando en descente, elle est un poil lourde en montée, mais bon on est pas des tafioles, et puis si tu veux faire un peu de piste…(sinon les Laser sont pas mal, moins lourdes et quand même bonnes descendeuses)
Quant au LT… Ah là là… ils ont des yeux et ne savent point voir… c’est plus léger, c’est plus confort, c’est plus simple c’est plus silencieux et c’est plus beau… Voilà.

Bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Ah ouiche, les peaux, prends des black diamonds, c’est un chouille cher, mais comme Pomoca et Colltex rivalisent en ce moment de mauvaise qualité…
Peaux paraboliques, pas droites: tu gagnes de pas te faire chier dans les devers glaçouillés, ça, ça n’a pas de prix… (Pis pour le reste, y’a Eurocard-Mastercard, aïe ça fume…lol ;-D)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Phil a écrit:

178 cm pour tes planches, c’est un peu beaucoup, 175 c’autrait
été idéal à mon avis.
Avec le même gabarit je prends plutôt 170 mais ça exclue un peu la piste…

La garmont est la meilleure chaussure de rando en descente,
La meilleure des chaussures de rando voui, mais l’Adrenalin (qui n’est pas vraiment faite pour la rando vu qu’il n’y a pas d’inserts lowtec ;o))) est censée être plus typée 100% descente.
De toutes façons, c’est aussi un pb de forme de pieds : à essayer.

Quant au LT… Ah là là… ils ont des yeux et ne savent point
voir… c’est plus léger, c’est plus confort, c’est plus simple
c’est plus silencieux et c’est plus beau… Voilà.
En un mot : c’est mieux ;o).

Nicolas, LowTec’Akbaaaaaar

Hé merci les gars pour vos conseils :wink:
J’n’ai pas répondu hier car j’étais en formation AMM pour l’UF estival .
Et oui, j’suis bientôt BE alpinisme 1er degré.

Pour les planches je crois que le 175 n’existe pas en Altitrail vertical , donc ce sera les 178 pour moi, je vais débuter en rando et je désire faire encore un peu de piste avec; et puis mon poids semble être à la hausse :-O… en revanche mon compte en banque semble réagir en sens inverse en ce moment hum! hum ! Bizzarrrr ??

Pour les fix vous m’avez convaincu, ce sera des Lowtech yèèèèèsss!
C’est cool d’avoir l’avis de montagnards.

Pour les chaussures il faudra en effet que j’essaye mais les Mégaride G-fit me bott bien.
Bon n’ hésitez pas à me donner votre avis, cela m’aidera à ne pas faire de mauvais choix.
Je repars en formation demain, donc à vendredi soir…
A+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

vas voir sur konrad pour le portefeuille

Plus exactement sur konrad… et faut regarder les « sets », pas les skis seuls.

Quelqu’un a-t-il essayé de monter des plaques Carvingplate Dynafit avec des Altitrail Vertical ? Y a t’il un réel avantage ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Arno:

Quelqu’un a t’il déjà commandé chez Conrad ? Si on commande ski+fix il nous font le montage ?
Et puis avez vous des infos sur les délais, frais de ports … pour la france.

Merci

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

chaussure rando et piste les scarpa denali c’est pas mal
les fixs fritschi c’est top
et les skis y’en beaucoup mais les movement ou les stöckli sont tres bien aussi
les peaux black diamond exellent

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Riri, quoi que tu fasses, les Low Tech, c’est top pour tout : léger et fiable. Pour le reste, tu recherches plutôt du matériel pour la descente (raide ou moins raide mais visiblement, plutôt raide ;o) ou plutôt du léger pour compèt?

Posté en tant qu’invité par Riri69:

Salut Manue,

Je préfère participer aux compèt mais du coté organisation, j’exerce dans le milieu Trail de montagne.
Pour le ski/rando je débute et désire faire des sorties d’un, deux jours, voir plus et donc parfois dans des conditions un peu difficiles ( plutot raide) , et effectivement je cherche du matos un peu plus typé descente.

Les low Tech ont l’air fiable, mais si t’a un probleme tu peu difficilement bricoler quelque chose pour continuer le raid.

En montagne j’aime bien me mettre dans le rouge, mais tout en me faisant plaisir et avec un max de sécurité.

…citation " Un bon montagnard est un vieux montagnard ! "

Au fait,

Connaîtriez vous un certain Fabrice de Lausanne ? Il fait quelques compèt …

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

En ce moment, les trap sintesi sont à 300 euros chez expe. Bien sûr c’est pas donné, mais c’est vraiment un super matos.
Pour la fix, je confirme: low tech, surtout qu’il se fait maintenant des pompes qui tiennent bien la route en descente équipées d’insert.
C’est vrai qu’elles sont difficilement bricolables en raid, mais tu as plus de risques avec le diamir d’avoir un problème non bricolable (du genre un axe qui pète ou une butée arrière en capilotade) qu’avec des low tech.

Posté en tant qu’invité par john:

vous faites comment pour peter vos fritschi moi j’ai encore les premières sur une vieiles paire de lattes et jamais eu de problèmes donc sur mes nouveaux skis j’en ai remis

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Fabrice comment? Y’à du monde sur les compèt…

Bon, si tu veux faire de la descente, oublie les F1(scarpa), le top de la légèreté pour les compèt, associées aux Trab Duo Race mais il est clair que pour la pente raide, c’est cuit.

Lorsque je fais des randos « loisirs », j’ai des Scarpa Magic. J’ai essayé pas mal de marques mais y’à que dans des scarpas que je n’ai pas mal aux pieds (je n’ai pas testé les Garmont). .

Emmanuelle a écrit:

Fabrice comment? Y’à du monde sur les compèt…

Fabrice A. du « Rap Team » au Super Trophee (Trophees de Muveran ), il est au CAS section Diablerets de Lausanne; c’est un pote, on a fait un bout de montagne ensemble.

[%sig%]

john a écrit:

vous faites comment pour peter vos fritschi moi j’ai encore les
premières sur une vieiles paire de lattes et jamais eu de
problèmes

Wow! C’est presque autant un scoop que quand on entend quelqu’un qu’a cassé des LowTech!

Plus sérieusement, tu leur a mis combien de dénivellé, t’as une idée?
Elles commencent pas à avoir un chouille de jeu?
Enfin bon, c’est vrai qu’il n’y a pas de raison non plus qu’elles cassent toutes

Nicoals, même pas de mauvaise foi, chauds les marrons chauds