Conseils sur mon futur matos

Posté en tant qu’invité par john:

env. 60.000 et je faisais de la piste aussi
quasi pas de jeu mais bon elles sont serrées a bloc je prefère pour le raide
j’ai peut-etre de la chance

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ah, oui, 60.000m de montée, ça me rassure… Je dois en avoir plus très loin d’un zéro de plus sur mes LowTech.
C’est intéressant : ça indiquerait qu’en utilisation piste, les Diamir ne vieillissent pas tant que ça?

Et pour le jeu, le principal est dans l’articulation de la barre, donc le serrage n’y aide pas… C’est vrai que c’est cohérent avec le fait qu’elles s’usent plus en montée qu’en descente, tiens.

Posté en tant qu’invité par Max38:

perso, j’ai des Dynastar Altitrail !vertical en 178 avec des Low-Tech, et des Dynafit TLT 4 Pro. Ca fait pas trop lourd, et si tu sais skié, c’est l’éclate totale en descente. Pour les chaussures, c’est clair, tu peux prendre plus rigide si le poids ne te dérange pas. je fais plus de 100 000 mètres de denivelé par an, et avec mon matos, 3000m, ça passe bien, apès ça dépend combien tu veux faire toi.
Apparemment, vu ton utilisation des Silvretta Pure, c’est bien pratique, mais au niveau solidité… (les Low-Tech c’est incassable). des chaussure assez rigides style Mega Ride de chez Garmont, c’est bien. Les Adrenalin sont vraiment rigides mais aussi vraiment lourdes.
Avec ton poids, des 178 cm ne seront pas de trop, surtout si tu fais de la piste. Moi, je fais 180cm et 70 kg, et j’aurais pris quelques centimètres de plus s’il y avait. En tout cas, ces skis te permettrons d’aller très vite et de te sentir à l’aise sur tous les terrains, même dans les neiges les plus merdiques.
Bon courage, c’est pas facile comme choix.

Posté en tant qu’invité par olivier:

altitrail vertical super (prend 10 cm en dessous de ta taille. en pente raide, tu verras, moins d’accroche du fait du côté parabolique du ski mais super sensation autrement), surtout si tu les combine avec les lowtech, attention cependant au risque de toucher la chaussure en virage pente raide (il y a des plaques pour réhausser me semble-t-il?).
pour les garmont, les mega ride g-fit sont peut-être super en descente mais lourde en montée et surtout il faut avoir un pied bien particulier pour être bien dedans, va voir du côté de scarpa, matrix ou F1 pour comparer.
les peaux, black diamond, rien à dire.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Nicolas a écrit:

Ah, oui, 60.000m de montée, ça me rassure… Je dois en avoir
plus très loin d’un zéro de plus sur mes LowTech.

Les zeros a gauche, ca compte pas :wink:

A+

Philippe

C’est intéressant : ça indiquerait qu’en utilisation piste, les
Diamir ne vieillissent pas tant que ça?

Et pour le jeu, le principal est dans l’articulation de la
barre, donc le serrage n’y aide pas… C’est vrai que c’est
cohérent avec le fait qu’elles s’usent plus en montée qu’en
descente, tiens.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Philippe a écrit:

Les zeros a gauche, ca compte pas :wink:

Oui, j’arrive à concevoir qu’un diamiriste puisse ne pas comprendre qu’on fasse faire 500.000m à une paire de fix, et sans soucis… Ah, si, le plastique est un peu éraflé.

Nicolas, c’est lui qu’a commencé d’abord

Posté en tant qu’invité par john:

j’ai pas dit qu’elles etaient nase et comme je voulais deux paires de skis une cailloux et une bonne conditions j’ai tout racheté donc je vais encore les utiliser un bon moment

voila pour moi aucuns problème donc arretez un peux

Posté en tant qu’invité par Riri69:

@@@@@

Posté en tant qu’invité par François: