[quote=« rbonnet, id: 1850672, post:8, topic:167855 »]
[quote=« Eric Revolle, id: 1850666, post:5, topic:167855 »]
Sur l’étiquette de la boite qu’il me reste ( j’en ai graillé aussi sans résultat comme tout le monde ) il est écrit " entre 4 et 6 comprimés par jour.
Mais entre 10 et 16 par jours est ce bien raisonnable ?[/quote]
Qu’attendais tu comme résultat ? Tu dois faire partie des gens qui croient au produit miracle
Comme tout complément alimentaire il ne sert qu’à combler des carences alimentaires…[/quote]
Oui évidemment. Surtout, à mon âge, quand la forme et le moral sont pendant des années sur une pente descendante inéxorable .
Donc à l’époque ou je lis un article sur le miracle « spiruline » je me dis essayons encore ça ne mange pas sa pain
Et en fait ce n’est que 4 ans après avoir croquer quatre douzaine de ces pilules ( sans me rencarder sur les contre-indications évidemment car c’est " naturel") et finalement laissé le flacon dans un coin que j’ai eu l’idée de consulter la bonne spécialité médical par hasard : c’est de l’oxygène qui me manquait pour cause de 23 pauses respiratoire par heure de sommeil.
Et pas de l’algue « miracle ».
CQFD.
Du coup je vais peut être peut être finir le pot (à petite dose ) puisque j"ai maintenant ma dose d’oxygène par nuit avec du rab en plus.
Peut être que l’effet placebo va jouer…
ps1: Et puis une question : l’organisme ne retient il pas que ce qu’il a vraiment besoin ?.
Comment sait-t-on que les composants de cette pilule sont bien assimilé par des organismes qui dans notre beau pays ne manque jamais de rien ?
dans l’article que j’ai indiquée il est écrit : " Le prix de la spiruline au kilo est beaucoup plus élevé que celui d’aliments tout aussi intéressants sur le plan nutritionnel, comme les légumes frais et secs ou les huiles végétales"
Et du coup je suis sorti du crédo que « si c’est naturel ça ne peut faire que du bien et que donc ça ne peut pas faire de mal ».