Conseils pré-reprise grimpe en extérieur?

Posté en tant qu’invité par dnk:

Hello

Ayé, le beau temps revient, on va retourner dehors… Après avoir bourriné en salle tout l’hiver, vous avez des conseils pour reprendre la falaise ?

Perso, je me rends compte que :

• je serre trop les prises
  • je lis mal, je cherche les prises
  • trop d’appréhension dans la voie.
  • j’hésite à charger les pitis pieds

Donc ?

• Bouffer de la basse cote, faire du volume ? (genre 2 lettres de moins que le niveau a vue de l’automne ?)
  • rester en salle pour finir ce projet qui nous a résisté tout l’hiver ? :smiley:

Et comme on va pas encore passer tous les jours à grimper dehors, on va forcément encore se mettre quelques bonnes séances sur la résine, dans ce cas comment vous orientez vos derniers entrainements en salle ?

• rési, pour mieux tenir les blocages ?
  • conti, pour avoir la caisse sur les voies de 40m ?
  • force ? (euh, vu qu’on a en général muté à force de faire du gros dévers, ça m’étonnerait, mais bon…)
  • voies spéciales grattons pour se réhabituer aux petits pieds ?

Euh, sinon tu te prends pas trop la tête et tu vois ce que ça donne par rapport à l’automne

C’est ce que j’ai fait et ça suffit pour se faire plaisir le temps de la reprise

En fait, se prendre la tête sur ce genre de questions, ça fait partie du plaisir de la grimpe (et des autres sports)… Donc s’il y en a qui sont comme moi et qui aiment bien théoriser avant de mettre en pratique… :rolleyes:

[quote=« dnk, id: 1614820, post:1, topic:142490 »]Hello

Ayé, le beau temps revient, on va retourner dehors… Après avoir bourriné en salle tout l’hiver, vous avez des conseils pour reprendre la falaise ?

Perso, je me rends compte que :

• je serre trop les prises[/quote]
    j’ai bien une solution pour ça:
    personnellement, aucun entrainement et, étrangement, je n’ai pas ce souci

[quote=« dnk, id: 1614820, post:1, topic:142490 »]Perso, je me rends compte que :

• je serre trop les prises[/quote]

Pour tes dernières séances en salle (et quand tu sera dehors) essaye d’y penser, de penser a relâcher un peu la tension dans tes doigts. Au plus souvent tu y pense, au plus vite ça deviendra un automatisme. Je pense…

Houlàlà… faut pas se prendre le chou comme ça :frowning:
Pas la peine de compliqué l’escalade de la sorte, c’est déjà assez dur comme ça !

[quote]j’ai bien une solution pour ça:
personnellement, aucun entrainement et, étrangement, je n’ai pas ce souci[/quote]

+1 avec ça.

Plus sérieusement faut yaller tranquillou ; de toute façon si on est trop gourmand on se fait vite remettre en place par l’escalade :slight_smile:

Je me suis posé un peu les mêmes questions le week end dernier avec la reprise en extérieur, à la différence que je récupère d’une main cassée fin décembre et que je n’ai grimpé que deux fois en salle depuis. On est parti sur des (mini) grandes voies faciles (5a/b) dans du bon rocher quand mon niveau était plutôt 6b avant fracture. Je dirais ne te prends pas trop la tête, choisis un secteur avec des voies faciles pour te chauffer et te remettre à lire le rocher sans avoir à craindre d’être à bout parce que tu n’avances pas assez vite dans une voie de ton niveau. J’ai fait ça pour la reprise en falaise déjà l’an dernier et ça revient très vite! :rolleyes:

Encore une fois :
se prendre le chou sur ce genre de question, pour moi c’est 50% du plaisir de l’escalade :wink:

et au contraire, je trouve que ça simplifie bien des choses.

Vous ne donnez jamais un thème à vos séances ? par exemple, « aujourdhui, je ne fais que des blocs de résistance dure en dévers » ou « aujourd’hui, je travaille la lucidité en filière anaérobie » ?

C’est marrant parce qu’en course à pied, par exemple, les plans d’entrainements sont toujours très structurés, à la seconde près, en travaillant toutes les filières - ou en tout cas celles qui sont utiles pour le projet du moment. Le fait que pour vous ce ne soit pas une priorité, ça vient de ce forum, ou ça vient des grimpeurs en général ? ?

si tu passe un peu plus de temps sur ce forum, tu comprendra vite que le c2ciste n’est pas représentatif de la population, loin de la :stuck_out_tongue:

J’en veux pour preuve le fait que 44% des c2cistes portent le casque en couenne :lol: :stuck_out_tongue:

Encore ce sondage :lol: Il partira jamais ^^

Mais oui, dnk, chacun son truc. C’est juste que par exemple pour moi, et beaucoup de ceux qui t’ont répondu je pense, l’escalade en extérieur c’est pour le plaisir. Les séances structurées comme tu dis, c’est principalement pour la salle.

En extérieur, je cherche rarement la difficulté pure, juste me faire plaisir, sur des voies, peut être bien en dessous de mon niveau, mais qui me permettent de pas de prendre la tête :wink: Mais chacun son truc :slight_smile:

Dnk, quand tu parles de salle tu parles de salle de bloc ou de voies?

Ben les deux, salles de bloc et murs de cordes.

Et je vous rassure, je me fais plaisir dehors aussi :slight_smile: mais le plaisir est plus grand quand ça entre dans le cadre d’un plan d’entraînement, et que grâce à celui-ci je réalise un projet qui me tient à coeur, par exemple.

C’sur qu’en bloc c’est difficile de repasser à la falaise. Mais si tu fais de la salle a corde ça devrait venir assez vite. Je sais pas vraiment quels conseils te donner j e fais rarement de la salle a corde. mais je sais que quand j’ai prévu d’aller dehors, pdt la semaine je me fait 2 séance de rési en bloc pour me préparer à la sortie du week end.