Avant tout j’aimerais dire bonjour a toutes les personnes présente qui lirons et qui voudrons bien répondre à mes questions…
Ce sera mon premier post sur cette communauté et aussi ma premiere expérience dans le domaine de l’escalade.
J’en vien donc a ce dont j’ai besoin…c’est a dire des conseils…Comme j’ai préciser plus haut, je vais bientot faire ma premiere experience en escalade et j’aurai voulu savoir ce dont j’avais besoin…quel site serais le plus adapté pour une premiere fois, et tout ce que vous pourriez me dire en plus.
On va dire que c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire mais que j’ai pas vraiment eu le " temps " de faire, mais aujourd’hui je suis " pret " et je me tourne vers vous pour avoir de l’aide.
j’avais penser faire quelques mois en salle pour me preparer et avoir des conseils des personnes y travaillant.
Faut il que je me prépare physiquement ?
Avez vous des magasins que vous aimez plus particulierement sur Paris pour l’achat de vos matériel ?
Avons nous besoin d’une autorisation pour gravir ?
Si vous pouviez m’informer des details qui pourrai avoir de l’importance je vous remercierais.
Quand je vous ai dit que ce sera ma premiere fois…je ne dis pas que se sera ma derniere, au contraire, j’aimerai pouvoir en faire une passion…Alors aidez moi avec mon dépucelage 
c’est pas un peu prématuré?