Bonjour à tous, je me présente rapidement, j’ai 15 ans, ça fais presque un an que je pratique de l’escalade en salle, et j’aimerais me lancer dans la grimpe en falaise cet été.
C’est là tout le problème, je n’y connais pas grand chose appart les conseils de mon prof d’escalade et mes quelques expériences de grimpe en tête (Je suis dans un club belge)
Alors, je connais la plupart des nœuds en salle, enfin je crois, et je grimpe sur du 6b-6b+ (en moulinette).
Il me faut du matériel même si on m’a conseillé de demander du matériel prêté, je préfère avoir le mien pour me lancer tout l’été. (j’ai déjà chaussons, baudrier, grigri Petzl).
Vous êtes sûrement en train de vous demander pourquoi j’écris donc voilà ma liste de questions ^^:
-Quelle longueur de corde prendre ? A savoir qu’ici en Belgique les falaises ne sont pas énormes
-Quel est le nombre de dégaines conseillées pour un débutant ?
-Le port de gant est-il vraiment nécessaire ?( Je n’espère pas)
-Quels types de vêtements a avoir (Surtout en été)
-Le casque est-il obligatoire ?(J’en aurai sûrement un)
-Quelles sont les meilleures falaises pour commencer ? (Dalle, léger dévers, etc…)
-Quel système d’assurage est-il le plus adapté ?
Voilà j’en aurai encore beaucoup plus sûrement mais j’espère que vous pourrez m’aider pour ces questions.
Evidemment je ne serai pas seul mais avoir l’avis de plusieurs personnes, c’est toujours bénéfique
Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici et je vous remercie d’avances pour vos réponses,
Un jeune grimpeur