Conseils pour un 7a en Haute-Savoie?

Posté en tant qu’invité par ben_38:

est-ce que qqun peut me conseiller un 7a à faire du côté d’Annecy? Ce serait mon premier en falaise, donc pas un qui est méchamment sous-coté svp :wink: surtout que l’objectif c’est de le sortir le weekend prochain! Mais ça peut peut le faire, j’ai bien la caisse en ce moment, je fais 2h de pan et de poutre presque tous les jours!!
Mon style c’est plutôt les gros dévers (mes 2 premiers 7a en salle c’est dans le toit), vous me conseiller d’aller où?
merci !

Posté en tant qu’invité par lioi:

[quote=« ben_38, id: 874502, post:1, topic:86804 »]est-ce que qqun peut me conseiller un 7a à faire du côté d’Annecy? Ce serait mon premier en falaise, donc pas un qui est méchamment sous-coté svp :wink: surtout que l’objectif c’est de le sortir le weekend prochain! Mais ça peut peut le faire, j’ai bien la caisse en ce moment, je fais 2h de pan et de poutre presque tous les jours!!
Mon style c’est plutôt les gros dévers (mes 2 premiers 7a en salle c’est dans le toit), vous me conseiller d’aller où?
merci ![/quote]

Dans une salle à Annecy…

Rhôoo lui… Tu préfères pas qu’on te trouve des 6c que tu ne passeras pas :slight_smile: ?

Bon, à mon avis tu devrais regarder du côté des Grandes Suites, il y a des chances pour que ce que tu cherches se trouve dans le coin. Ou alors Ablon si il fait beau et déjà trop chaud pour le Grandes Suites.

Posté en tant qu’invité par ben_38:

[quote=« J2LH, id: 874512, post:3, topic:86804 »]Rhôoo lui… Tu préfères pas qu’on te trouve des 6c que tu ne passeras pas :slight_smile: ?

Bon, à mon avis tu devrais regarder du côté des Grandes Suites, il y a des chances pour que ce que tu cherches se trouve dans le coin. Ou alors Ablon si il fait beau et déjà trop chaud pour le Grandes Suites.[/quote]

Merci J2LH. Les grandes suites je crains un peu, j’y suis déjà allé et c’est tout le temps de la dalle, j’ai même chopé une crampe aux pieds à force de poser mes pieds sur des prises toutes petites et pointues!
Ablon je connais pas, c’est comment?

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Ablon ça pique :cool:
Le style grandes envolés sur crépis, bourrins s’abstenir :cool:
Ya un 6c majeur : Harmonie, qui te met direct dans le style, tu peux la faire 10 fois, tu passeras 10 fois de manière différentes.
Et bien plus à gauche y un secteur avec un 7b (un peu surcôté) qui commence en dévers sur sur grosses prises et fini en vertical, je sais plus le nom, mais si tu fais du 7a en salle et 2 heures de muscu/jour, il est largement à ta porté :cool:
A+

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi_CH:

Je suis un peu dans le cas de ben_38, je passe 6c / 6c+, mais je bute encore sur 7a… Sans être obnubilé par la cotation, j’avoue que ça me ferait super plaisir de passer enfin un 7 en falaise (j’en ai 3 au compteur en salle). :slight_smile:

Pareil, je suis plus à l’aise en profil déversant. Je pense acquis une bonne conti, grâce à pas mal de poutre et bloc en exté. :smiley:

J’épluche pas mal de topo, mais peu de voies sont vraiment déversante et continue. :frowning:

Aux grandes suites il y’a la grotte, mais j’ai trouvé l’équipement un peu… heu… engagé… :rolleyes:

si tu n’aime pas les dalles, direction la falaise d’Eau Vive quelque part entre Vieugy et Quintal…

Posté en tant qu’invité par fof:

Salut,
une fois sous la pluie je suis allé au pont des gets… Ok C’est loin d’Annecy (entre Taninges et les gets) mais si vous chercher du gros dévers sur grosses prises dans le 7a…
Bonne grimpe

L’eau Vive
http://www.camptocamp.org/sites/102556/fr/l-eau-vive

Balme
http://www.camptocamp.org/sites/109791/fr/la-balme-de-yenne
Colonnette : 7a

Hello,
Les Grandes Suites, du côté de la grotte, idéal pour grosse conti.
La dalle du Tuet, près de Samoëns (les Allamands), contrairement à son nom, de superbes dévers de 5+ (si si) à 7b. Un site très agréable ! Les sorties des dévers sont parfois un peu … en dalle, ou plutôt en cannelures. Certains pas sont de type bloc, proche de ce que l’on trouve en salle.

Les 2 sites sont bien équipés.

1 Like

[quote=ben_38]Merci J2LH. Les grandes suites je crains un peu, j’y suis déjà allé et c’est tout le temps de la dalle, j’ai même chopé une crampe aux pieds à force de poser mes pieds sur des prises toutes petites et pointues!
Ablon je connais pas, c’est comment?[/quote]
Plus ou moins pareil.

Avec des surplombs en 7a il y a la falaise de la Forclaz au Grand-Bornand.

Posté en tant qu’invité par septogradiste:

va a la balme de Yenne vers Aix les bains: la colonette à l’arrivée du chemin et sa voisine de droite
sinon le foron en haute savoie: des 7a faciles au milieu comme l’ascenseur ou expresso
ou encore les eaux vives (un peu long le 7a)
le mieux pour toi: La Chambotte: des 7a courts comme Boudin building ou sorbet passion
si c’est sec St Cassin vers Chambé: 7a très court et pechon panard laqué (sec?)
si tu va au Petit desert vers Grenoble tu fera des 7a à vue…ou aux vouillants au dessus de la benne à ordures: 7a cadeau!

mon conseil: choisi toi une voie majeure, réputée dure, une belle ligne, pas trop loin de chez toi, où tu peux retourner si tu échoues et tu aura fait un vrai et beau 7a… car c’est un cap, et ce serait dommage de la gacher et de faire une bouse juste pour faire un 7…

Une petite liste perso:
Rose des sables et TCF à Buoux
Rodeo et EMC2 au Cimai
La javanaise, melody nelson et ananda à Céuse
Je t’aime moi non plus à Orpierre
Coulée douce à Tina dalle
Krakao à Seynes
Tribadum à la chambotte
Magicien d’oz et Schmatex à Chateauvert
etc etc etc!!!

excellent!!! :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Heuuu, les 7a du petit désert à vue, ça dépend de ton style, mais si t’es plutôt long dévers conti sur bonne prises, ça risque de faire très mal sur les ptits silex « bouffe-doigts » en dalles verticales :slight_smile:
Et puis on es plus vraimment à côté d’Annecy là!!! :lol:

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi_CH:

En fait, je ne veux pas m’investir dans la voie. J’ai envie de passer le cap de 7 afin que mentalement je puisse me dire « j’en suis capable ! ». :slight_smile:

Et puis on fait un challenge avec des potes sur 8a.nu et je ne suis pas loin de passer devant le premier avec ma scorecard. Et je pense qu’un 7a me donnerai une avance confortable au ranking face à mes potes, surtout si je le réussi à vue. Ou alors, j’en fais 2 en moulinette, ça peut le faire aussi… :cool:

Posté en tant qu’invité par reponse:

au grande suite, tout à gauche dans la grotte des sarasins, tu as 2 7a dasn le toit, qui déverse pas mal.
c’est des voies pas trop longues, plutot physique, qui s’enchaine bien.

Posté en tant qu’invité par Strap:

A 15 min d’Annecy, un 7a court et pas très dur : « La toine », à la grotte de Quintal
C’est sur la partie extérieure de la grotte. La voie est dans le style dévers physique, assez court, pas très attirante à l’oeil, mais les mouvs sont sympas. Problème : c’est pas souvent sec! A faire plutôt l’été, quand il a fait bien chaud et sec plusieurs jours.

Sinon, l’eau vive, il y a un très beau 7a, porte nawak (dévers régulier, voie assez longue)

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« lioi, id: 874510, post:2, topic:86804 »]

[quote=« ben_38, id: 874502, post:1, topic:86804 »]est-ce que qqun peut me conseiller un 7a à faire du côté d’Annecy? Ce serait mon premier en falaise, donc pas un qui est méchamment sous-coté svp :wink: surtout que l’objectif c’est de le sortir le weekend prochain! Mais ça peut peut le faire, j’ai bien la caisse en ce moment, je fais 2h de pan et de poutre presque tous les jours!!
merci ![/quote]

Dans une salle à Annecy…[/quote]

Pas mieux… Arf!!!
Deux heures de poutre ou de pan par jour… Bientôt la blessure!!!

Posté en tant qu’invité par rudos:

Ca sens le drôle cette affaire :lol:

Posté en tant qu’invité par rudos:

sent : désolé, précipitation