Posté en tant qu’invité par Toto:
J’en ai ouvert pas mal aussi, sans expérience au départ.
C’est pas évident, tu verras au début tu vas t’y reprendre à plusieurs fois.
Faut faire attention dans un premier temps, aux couleurs qui se croisent. Ensuite, faire en sorte que sa passe facilement en toute couleur.
Limiter les risques, bien prendre en compte les mousquetonnages !!!
Pour les mouvements, ça viendra avec le temps, au début tu vas alterner bouse et belles réalisations. Le principal c’est que la voie soit sympa à parcourir.
Fixe toi un niveau pour la voie et ensuite, ajoute des prises, tourne les, décales les etc… selon si tu veux augmenter ou réduire la difficultés.
Tu vas réussir aisément à faire des voies de tel ou tel niveau. Le plus dur et de faire une voie difficile sans y mettre de mouvement bourrin… quand t’en arriveras là, t’auras pris de la bouteille !!!
Fais attention aussi à ta morphologie, essaie de faire des voies tout gabarit.
Bon courage à toi, car les premières risquent d’être ongue à ouvrir !! mais par la suite, tu finiras par tracer des voies « à vue » avec l’habitude.
Intéressant aussi, ballade toi de salle en salle, de compète en compète. Y’a des astuces que tu trouveras en regardant les autres.
Quoi qu’il en soit, je lis beaucoup mieux les voies depuis que j’en ouvre ^^ c’est bon pour le grimpeur.
@+++