Conseils pour l'initiateur

Posté en tant qu’invité par Stéph.:

Je dois passer bientôt mon iniateur escalade, et je souhaiterai revoir un petit peu les manip avant d’aller au test de sélection.
Donc si vous connaissez un livre qui résume un petit peu tout ça, ça serait sympa de me donner le nom du bouquin.

Stéph.

Posté en tant qu’invité par christian:

Tu n’auras besoin de réviser les manip si tu passes le test de sélection pour l’initiateur. Va plutôt t’entrainer à enchainer 3 5c en tête et à vue.
Et ce sera lors de ta formation d’initiateur escalade, qu’on te réapprendra tout (manip de cordes) et plus encore.

Posté en tant qu’invité par co4x:

Je reviens juste d’un stage initiateur (en Ardeche) , je te conseilles quand meme de jeter un coup d’oeil a toutes les manip sinon tu risque l’overdose.

Comme bouquin je te conseilles le memento de l’initiateur d’escalade c’est tout le programme du stage.

Posté en tant qu’invité par David:

Pour avoir encadrer des stages d’initiateur escalade, je rejoints Bernard => bouquine un peu avant, car le programme est dense. Essaie de connaître les principes des manips un peu complexe : moufflage, décoincer une personne bloquer sur un rappel, etc.

Posté en tant qu’invité par serge:

Et si tu passe le test à Grenoble avec un certain SM méfies toi des 5+ de Comboire

Posté en tant qu’invité par Stéph.:

Merci à vous tous pour votre aide.

Stéph.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Et si tu passe le test à Grenoble avec un certain SM méfies toi des 5+ de Comboire

Rassures toi. SM est devenu plus raisonnable apres avoir du annuler un stage initiateur escalade pour cause de selection tros severe. Ce jour la il pleuvait et deux des presumes 5+ ont ete recoter par C.Vigier en 6a+ et 6b quelques mois plus tard.

Posté en tant qu’invité par Gérald (asptt nantes):

Les deux livrets « Escalade vers l’autonomie » tome 1 et 2 conviendraient parfaitement.

A commander à la boutique de la FFME.