Salut, préparant mon voyage au USA (avril) et plus particulièrement au Californie du sud (san diego) j’aimerais demander quelques conseils. J’ai pu voir que le joshua tree national park ou encore la death valley regorgent de site d’escalade. Y a t il possibilité de louer le matériel sur place (crashpad, cordes, dégaines…)? est ce plutot du bloc ou de la voie et si oui sont-elles équipées?
Merci à ceux et celles qui peuvent me renseigner sur les conditions d’escalades las bas et me donner quelques astuces!
JAS.
Conseils pour l'escalade en Californie du sud (joshua tree)!
Il y a pas mal de possibilité dans le coin dépendant de ce que tu cherches.
J’aurai envie de te retourner la question: que cherches tu? Du bloc ou plutôt de la voie et si oui plutôt équipé ou non équipé? (et si oui encore: grande voie ou couenne?)
Pour Joshua Tree :
C’est surtout du bloc (dont des highballs et de belles traversées genre Gunsmoke Traverse) ou de l’escalade sur coinceurs (1 ou2 longueurs la plupart du temps) avec parfois des sorties en dalles compactes non protégeables (ce que les Américains appellent run out).
C’est là que j’ai fait mes premières fissures de granite sur coinceurs mais en second : ça laisse quand même des souvenirs.
Voila pour un rapide résumé de Joshua Tree, site charmant au milieu de nulle part (vraiment nulle part).
Pour les autres sites, t’as déjà une vague idée? Comme demandé par Gastou, t’es plutôt bloc, GV, couennes, trad ou équipé?
merci aux réponses!
Habitant la région parisienne je suis plutôt bloc (niveau bleu dans les 4c-5a) mais je me suis mis à la voie (équipée, je sais grimper en tête en placer un rappel niveau max 6a) en salle et en falaise. Je ne sais pas utiliser les coinceurs par contre! j’ai cru comprendre que les voies las bas ne sont pas équipées de splits! Dans ce cas j’irais plutôt sur du bloc! J’ai chercher des topos au vieux camp mais n’ai rien trouvé… Y’a moyen d’en trouver las bas?
Mon niveau me permet-il de grimper las bas?
Merci!!!
Posté en tant qu’invité par alpinist63:
le mois d 'avril est excellent pour joshT, températures agréables…
Il y a peu de voies équipées de niveau moyen/facile, par contre il y a pas mal de superbes voies de niveau 5a-5c bien protégeables avec coinceurs/friends et spits pour les passages en dalle. Il y a un excellent magasin d’escalade (Nomad ventures) tout près du parc à Joshua Tree ( ville sur le Hw62), sur le croisement menant vers le parc. la il y a tous les topos, sur tous les sites et les gens savent donne rde très bons conseils sur les voies etc.
a cette période, il y a aussi les Red Rocks ( grès avec prises franches)près de las vegas qui sont géniales et qui offrent beaucoup de voies( 15m-500m) 5b-6a très abordables, souvent très bien équipées et fort belles, d’un style plus classique, c.à d. pas de fissures à coincements. tu peux avoir plus d infos sur ce site sur www.supertopo.com .
bonne grimpe!