Posté en tant qu’invité par bad seeds:
bonjour à tous , je voudrais des conseils pour laver mes cordes de grimpe …à la main ?..à la machine ?.. sur quel programme ?.. merci de votre aide !A+
bonjour à tous , je voudrais des conseils pour laver mes cordes de grimpe …à la main ?..à la machine ?.. sur quel programme ?.. merci de votre aide !A+
Posté en tant qu’invité par mikesud:
salut,
le mieux, c’est a l’eau douce et froide en utilisant un lave corde ou deux brosses placees poils a poils.
tu peux aussi la mettre a la machine a laver mais ATTENTION!!! toujours laver a froid et sans detergent!!!
uniquement equ douce froide!
bon nettoyage!
Mike
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
et faire sécher à l’ombre
A cette époque, je conseille même le sechage en intérieur 
Fais bien attention par contre à la faire sécher entièrement, dépliée au maximum avant de la re-lover…
T’en connais beaucoup qui font la lessive à l’eau de mer???
sincèrement, quand on en voit certains sur c2c, on peut se poser la question :lol:
Conseils de fabricants :
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=entretenir_corde&lang=fr
fait une chainette avec ta corde, tu bloque les deux bouts avec un noeud de pecheur. (ça c’est pour pas la vriller dans la machine.)
Lavage en machine sans lessive, à froid (programme 30°C), essorage comme tu veux!!
Séchage : laisse la corde en chainette, suspend la à l’ombre et laisse sécher tranquillement, ensuite tu défait ta chainette et tu la love, et c’est nickel!!
Merci à tous !!!