Conseils pour chaussons!

Posté en tant qu’invité par Ann:

Bonjour à tous!
Etant donné que vous vous y connaissez plutôt bien sur ce forum, je viens vous demander conseils!
Voilà, je débute en escalade. Pou le moment, je grimpe en salle, mais je compte bien grimper en extérieur quand le temps ( et la technique!)le permettra.
Je recherche dc des chaussons pour « pieds fins », me permettant de progresseret de grimper en salle ainsi qu’ en extérieur (on m’a dit que les chaussons s’usaient plsu rapidement en salle qu’en extérieur).
Peut-être que c’est mission impossible et qu’il est dur de trouver quelque chose qui remplisse toutes ces conditions!

En vous remerciant d’avance pour vos conseils avisés!

Posté en tant qu’invité par psyko:

Je crois que de toute façon tes chaussons sont contraints à s’user. Pour moi personnellement, je te conseille d’acheter une bonne paire de chausson maintenent pour que trouve vite les sensations surtout si tu veux faire de la falaise et rien ne t’empêchera de les faires ressemeller +sieurs fois si vraiment tu es une useuze de chauson.
Pour un pied fin, je te propose deux chozes:
-Anasazi lacet (rose) = five-ten
-Zlipper femme (turquoise) = tjr five-ten
Des chausson au alentour de 80 euros mais de top du top
Maintenant grimpe bien

Posté en tant qu’invité par Greg:

mais je compte bien grimper en extérieur […] la technique le > permettra.

pourquoi ? Mets toi au naturel le plus vite possible. La salle, c’est bien, mais qu’en appoint. 90% de ce qui fait le plaisir de la grimpe, tu ne le trouves que sur du caillou, (hélàs!) pas sur la résine…

Pour les chaussons, je n’ai pas beaucoup de conseils à te donner. Je suis un afficionados des Ninja de chez Boréal mais c’est un modèle qui commence à un peu dater (15 ans je crois) Cependant avantage et non des moindres, c’est probablement un des chaussons les moins chers du marché.

En attendant, amuse toi bien !

Posté en tant qu’invité par bilb: