Conseils jeu de coinceur multi marque

njour a tous

Je reviens quérir vos précieux avis et conseils cette fois ci pour l’achat (le premier achat) d’un jeu de coinceur. Mon utilisation serra en alpinisme mais aussi terrain d’aventure. Je suis débutant et cela me permettra de me lancé (enfin) dans un décors non équipé. Seulement compte tenu de mon budget je ne peux pas me permettre d’acheter un jeu complet de friend en plus d’un jeu de coinceur, corde etc … Pour un meilleur rapport qualité/plage d’utilisation/prix j’ai donc pensé à une combinaison multi marque (entre C4 et helium) de 3 friends dans des tailles conseillées sur le forum pour commencer à s’équiper en coinceur.
Voila mon choix

BD camalot C4 N°0.75 (23.9/41.2 mm)
Wild country Helium N°2.5 (34.4/55.4 mm)
Wild country Helium N°3 (41.9/67.4 mm)

Le cout et de 155 euro au lieu de 190. Qu’en pensez vous ?

Encore merci d’avance

Axel

Pourquoi pas? Les WC, c’est du bon matos.

Mais si tu fais de l’alpi hivernal, vérifie simplement que le thub loop, très ergonomique en escalade, est convient aussi à l’utilisation avec de gros gants.

Le Dragon Cam n°2 a la même amplitude et coûte moins cher.

[quote=« axe, id: 1314899, post:1, topic:118998 »]Wild country Helium N°2.5 (34.4/55.4 mm)
Wild country Helium N°3 (41.9/67.4 mm)[/quote]
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des Technical qui, vu qu’ils ne sont plus produits, sont en promo (en général de l’ordre de -30%). Ils auront, ceci dit, une amplitude plus faible.

+1 pour les DragonCam, super matos, sangle extensible (juste un mousqueton pour clipper et c’est réglé) donc tu économise une degaine et en plus produit in UK et pas en chine comme les Camalots …

Merci pour vos reponse. C’est vrai que les dragon cam semble pas mal mais je me disais que la boucle du pouce pour ouvrir ou fermer les pinces serait plus pratique, notamment avec des gants, non ?

Oui, j´ai toujours du mal à blairer le fait que, à qualité et caractéristiques égales, du made in China soit nettement plus cher que du made in UK. :mad:

Le loop, c´est super mais avec de très gros gants, c´est à voir.

Avec le dragoncam, la maniabilité avec de gros gants est peu-être meilleure, en fin de compte.

Salut,

Pourquoi du neuf ?, c’est des coinceurs mécaniques, l’usure est visible et tu peux changer les sangles pour 5 euros chez Mike Cuaz à Sisteron (garanti CE).

On en trouve des vraiment pas cher sur le bon coin : Ceux-là à 50€ avec les frais de port, tu dois pouvoir les avoir. Et des tas de gens on pris des vols avec ce modèle, c’est pas tant une daube. Ou alors ici aussi, pas pire si tu peux le dealer 80€ l’ensemble, ça te fait un jeu complet.

Sur Ebay, tu trouves aussi, bien que la saison soit plutôt

Personnellement, je n’achèterais pas du C4 dernière génération. Il y a mieux, moins lourd, avec des cames mieux finies et moins cher aujourd’hui. Et si tu as tout de même de l’argent, un jeu complet du même constructeur, c’est mieux et bien moins cher au numéro. Achète pas cher, va grimper, économise et retourne grimper … à mon avis, c’est le mieux.

ici aux US les C4 sont bien moins cher que les dragons …

Perso je ne trouve pas.
En plus le loop est clairement avantageux en artif.
Enfin la sangle des dragons est trop courte pour etre vraiment interessante.
Domage que DMM n’ai pas fait l’effort de sortir un produit inovant par rapport aux C4. Les totem cams sont par exemple un produit qui apporte quelque chose de different.

[quote=« proto, id: 1315220, post:9, topic:118998 »][/quote]

Oui j’en ai acheté quelques uns en Equateur et pareil c’est moins cher que le matos UK.

Mais en France c’est rageant de payer plus cher pour du made in China que pour du UK.

Sinon, je suis bien d’accord, le thub loop, pour la grimpe, c’est génial.

J’ai pas ressenti une différence tellement notable dragon/c4 à ce niveau.
Et quand-bien même ce serait plus pratique, pour moi, ça ne justifie pas un tel surcoût.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1315402, post:12, topic:118998 »][/quote]

C’est clair.

Surtout que l’avantage de la pièce forgé des DragonCam c’est que tu garde 14kn de résistance et que tu peut changer ta sangle toi même sans risquer de diminuer la résistance du Friend.

Il est autorisé d’acheter de la sangle dyneema et de l’installer soi-même? Même si ça paraît logique j’aimerais avoir un lien.

Sur les dragon cam les deux sangles doivent être utilisées ensemble ou elle peuvent l’être indépendamment ?

La « thumb-loop » est nettement plus efficace en artif que le système des Dragon.

Il faut acheter les camalots aux USA. :cool:

Posté en tant qu’invité par dragon camé:

[quote=« proto, id: 1315221, post:10, topic:118998 »]

En plus le loop est clairement avantageux en artif.
Enfin la sangle des dragons est trop courte pour etre vraiment interessante.
.[/quote]

la sangle en double fait la même taille que la loop des C4 donc au final pour l artif c est pareil

en double elle n’est certe pas si longue mais suffisante la plus part du temps. ca économise une dégaine.

Posté en tant qu’invité par dragon camé:

pardon je voulais dire en simple

[quote=« oli974, id: 1315760, post:15, topic:118998 »]

Il est autorisé d’acheter de la sangle dyneema et de l’installer soi-même? Même si ça paraît logique j’aimerais avoir un lien.[/quote]
J’avais lu ca sur le site DMM ou sur l’une de leurs video mais j’ai plus le liens sous la main. Ce qui est sur c’est qu’ils ont adoptés cette pièce alu pour pouvoir garantir 14kn alors qu’avec un thum loop bah ils devaient prendre une sangle du style camalot et compagnie donc pas à double.