Conseils jeu de coinceur multi marque

njour a tous

Je reviens quérir vos précieux avis et conseils cette fois ci pour l’achat (le premier achat) d’un jeu de coinceur. Mon utilisation serra en alpinisme mais aussi terrain d’aventure. Je suis débutant et cela me permettra de me lancé (enfin) dans un décors non équipé. Seulement compte tenu de mon budget je ne peux pas me permettre d’acheter un jeu complet de friend en plus d’un jeu de coinceur, corde etc … Pour un meilleur rapport qualité/plage d’utilisation/prix j’ai donc pensé à une combinaison multi marque (entre C4 et helium) de 3 friends dans des tailles conseillées sur le forum pour commencer à s’équiper en coinceur.
Voila mon choix

BD camalot C4 N°0.75 (23.9/41.2 mm)
Wild country Helium N°2.5 (34.4/55.4 mm)
Wild country Helium N°3 (41.9/67.4 mm)

Le cout et de 155 euro au lieu de 190. Qu’en pensez vous ?

Encore merci d’avance

Axel

Pourquoi pas? Les WC, c’est du bon matos.

Mais si tu fais de l’alpi hivernal, vérifie simplement que le thub loop, très ergonomique en escalade, est convient aussi à l’utilisation avec de gros gants.

Le Dragon Cam n°2 a la même amplitude et coûte moins cher.

[quote=« axe, id: 1314899, post:1, topic:118998 »]Wild country Helium N°2.5 (34.4/55.4 mm)
Wild country Helium N°3 (41.9/67.4 mm)[/quote]
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des Technical qui, vu qu’ils ne sont plus produits, sont en promo (en général de l’ordre de -30%). Ils auront, ceci dit, une amplitude plus faible.

+1 pour les DragonCam, super matos, sangle extensible (juste un mousqueton pour clipper et c’est réglé) donc tu économise une degaine et en plus produit in UK et pas en chine comme les Camalots …

Merci pour vos reponse. C’est vrai que les dragon cam semble pas mal mais je me disais que la boucle du pouce pour ouvrir ou fermer les pinces serait plus pratique, notamment avec des gants, non ?