Conseils: gdes voies ds les calanques?

Posté en tant qu’invité par Mika:

Bonjour,

Je vais grimper ce we dans les calanques et n’ai que l’embarras du choix pour ce qui est des grandes voies dans le 5 sup max.

Néanmoins, si vous aviez une (ou plusieures) voies à me proposer selon votre experience et la météo/vent prévu ce we, je suis preneur !

J’ai le topo de voies des calanques donc pour la localisation précise ou l’accès je pourraoi ensuite me débrouiller.

Merci à tous et bonne fin de semaine avant ce beau we de grimpe qui s’annonce !
Mika

Posté en tant qu’invité par calanque:

Salut

il y en a 2 classiques.

Le pas de la candelle : tu peux même pousser le vice jusqu’a partir de la mer et là cela fait 300M.

Saphir : dans la calanque d’Envau, tres bien mais comme c’est une classique elle est un peu patinée.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par olivier:

un seul conseil, attention a ta voiture et aux vols!!!
bonne grimpe

Merci pour les suggestions et conseils.
je teste dès ce we !

Bonne grimpe et bon we

Posté en tant qu’invité par Charmoz Grépon:

Sans dépasser le V+, voici ma « préco »:

Sormiou: éperon NO intégral; la 2° plus belle de celles que je connais des Calanques, après les Futurs Croulants. Très équipé, et proche. Tu n’auras qu’à passer le pas de 6a+ en tire-clous (mais essayes en libre, c’est un petit 6a).

L’éperon W de l’Éissadon pour la superbe ambiance.

Le Levant pour l’approche et la mer

Posté en tant qu’invité par remi:

le bidule à castelvieille, voie TA dans un cadre sauvage!
remi

Posté en tant qu’invité par gaspard:

salut a tous,
je profite du post pour glaner aussi quelques infos ,je compte y aller début mai ; je cherche aussi des grandes classiques facile (5sup max ). Aussi partant du camping de cassis ,pour eviter de se faire ouvrir les voitures ,existe t’il des navettes terrestre ou bateau ,pour aller vers gde candelle ou arete de marseille,qui me paraissent des incontournables pour une 1ere sortie ds les calanques.
si avez des sugestions de belles voies ,de plusieurs long. pas trop durs,de ce coté
merci d’avance pour les infos
Gaspard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.:

a pieds, la calanque d’Envau n’est pas tres loin de cassis (environ 1/2 heure), il y a des grandes voies pas trop dures, et en plus, c’est magnifique!

Merci Merci !

Je vais tester tout ca dès que possible !