Conseils Freyr

Posté en tant qu’invité par Belgiummm:

Bonjour,
Quel secteur(s) me conseillez-vous pour grimper en couenne des voies entre 6a/b et 7a/b ? Nous aimons la belle grimpe (original :smiley: ) vertical/déversante. Autre point important, on dispose de peu de temps du coup si la marche d’approche est courte c’est mieux pour cette fois. J’ai également vu qu’il y avait pas mal de trucs à Al Legne mais c’est que des premières longueurs de GV ? C’est un secteur patiné ? N’hésitez pas à me donner vos voies coups de coeur !!
A bientôt

Posté en tant qu’invité par Luxembourg:

Bonjour,

Une voie où l’on se fait vraiment plaisir: l’Amour… mais les préliminaires sont long
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Belgiummm:

Merci!
Il y a aussi l’air d’y avoir des trucs sympas en 7a athlétique au secteur jeunesse, par contre c’est très patiné ?

Posté en tant qu’invité par Francolux:

[quote=« Belgiummm, id: 1613929, post:3, topic:142362 »]Merci!
Il y a aussi l’air d’y avoir des trucs sympas en 7a athlétique au secteur jeunesse, par contre c’est très patiné ?[/quote]

De ce que je me rappelle tout les voies que j’ai faites ou essayé(années 90) étaient très patinées…alors maintenant !
Franchement j’ai pas aimé le rocher, les cotations fantaisistes…nan ce qui m’a fait plaisir, c’est les voies de plusieurs longueurs, l’enchainement, le gaz, c’est ça Freyr !

Pour les couennes y surement mieux ailleurs.

La jeunesse est globalement inintéressante à ton niveau, c’est surtout un secteur d’initiation.

Par contre, tu peux grimper dans la partie médiane de l’al legne vers grippe intestinale (6b), la cerise (7a+) ou le feu sacré (7a).
Sur la tête de Lion tu pourras trouver ton bonheur avec Héroïne et Cocaïne, deux 7a/+ majeurs, et leurs voisines entre 6c et 7c/8a.
Pas loin de là tu peux aller au Pape faire des voies comme La Belle Isa (6a), Les Mots Bleus (6a+), Samarkande (6c), Blues comme l’enfer (6c+), Hazewe A Laeken (7a+, M1-6c), Elegance (7a), Jules de Chez Smith d’En face (7a+), etc…
Et de même au pied de l’Al Legne tu peux aller voir L’amour (6a), Feu D’artifice (6b/+), Vive les femmes (7b), Nina Hagen (7a+), la Croisière Fantastique (7a).
Enfin, aux Cinq Anes, tu trouveras Ligne de Fuite (7b), Le pilier Cromwell (7a) et ses nombreuses variantes autour du 7a toutes plus belles les unes que les autres. Dans le niveau 6a/6b tu as Au balcon du ciné majestic et la Can Can qui sont vraiment majeurs, et les nombreuses lignes à droite de la Pino Prati il me semble (à confirmer).

Globalement toutes ces voies sont majeures et contrairement à ce que les gens disent, pas du tout patinées ni engagées ou exposées.

Je rappelle cependant que le style est très exigeant, surtout à vue, et que, selon ton niveau physique mais surtout technique, tu risques d’être surpris (dans un sens ou dans l’autre) par le niveau des voies.

Posté en tant qu’invité par belgiummm:

merci beaucoup pour tous ces conseils! en effet je pense que l’on va se diriger vers al legne dans un premier temps :P. merci d’avoir pris le temps de nous conseiller!