Conseils de GV en face sud de Montserrat

Salut tout le monde, on va grimper pour la première fois au Montserrat, comme l’indique le titre, et quant bien même on a le topo et qu’on a fait quelques recherches, je voulais à tout hasard demander à celles et ceux qui auraient des voies à recommander particulièrement en face Sud, parmi celles que vous avez parcourues :slight_smile:

On part a priori sur trois jours de grimpe et on cherche volontiers dans le 6sup, disons jusqu’au 7a ou alors cotation obligatoire sur le 6b/6b+ pour ne pas trop se mettre la thrash non plus :slight_smile: . Vers le TD+, quoi, même si de très belles voies plus faciles ou (un poil) plus dures peuvent nous intéresser si vous pensez qu’elles sont inratables.

Merciiiii, moltes graciés !

Face sud, j ai fait des bricoles dans les gorros, mais rien de fou, il y a un super secteur d escalade sportive assez atypique je ne me souviens plus du nom.
Qui est vraiment top.

Les voies qui m ont laissé les meilleurs souvenirs à Montserrat sont :
Le caval Bernard
https://www.camptocamp.org/outings/1481465/fr/cavall-bernat-punsola-reniu-but-pluie-dans-la-l3

La momia
https://rocacalenta.com/2018/06/santacana-ferrera-balbastro-momia.html

Les 2 sont orientées est doivent passer en hiver.

Plus de vue du caval Bernard ici

Cette voie compléterai bien à mon avis :
Boy-Roca a l'Elefant, Montserrat, Espagne - Climbing7

Bonne grimpe

1 Like

Je n’en ai pas fait beaucoup mais ça nous avions aimé : Montserrat | vertical pirate
Surtout Esparraguerra au rocas gris
Mais y’a vraiment pleiiiin de trucs !!

2 Likes

Pour les cotations, bien faire attention au fait que l’équipement est parfois très espacé, et que la nature du rocher rend souvent impossible de placer des protections supplémentaires.
Rocher incroyable par ailleurs, bonne grimpe!

2 Likes

Bonjour,
Vous pouvez aller le serrat de les Garrigosses ou dels serrat dels Monjos. Il y a de belles voies comme: Bikini, Millenium, Psicodelia… Toutes environ 200 m. À côté de l’Esparraguera vous avez Perros callejeros, Tormenta de verano et Caida libre, toutes trois un peu plus difficiles que celles que j’ai nommée avant…

1 Like

Salut, merci à vous 4 pour vos recommandations, je ne vous ai pas répondu plus tôt mais nous vous avons bien lus :slight_smile: .
Les circonstances et les choix ont fait que nous nous sommes dirigés vers d’autres secteurs, mais on a été à deux doigts d’aller également dans une paire de vos conseils, donc merci encore, ça nous a donné de très bons repères :slight_smile:

En ce qui concerne les cotations, on a trouvé (sur les trois jours, et dans les cinq voies qu’on a faites) que c’était vraiment gentil.
Sur l’équipement, effectivement, y’a eu un peu de tout : du « normal » sur vieux points, du « chute à peu près interdite » sur vieux points trèèès éloignés, assez banzaï, du 40m en solo en IV (il paraît qu’il y avait deux points, jamais trouvés), du équipé presque trop proche (sans vraiment d’explication de difficulté) sur goujons, des relais dans lesquels on osait même pas vraiment mettre notre poids… Bref à chaque jour sa surprise, mais c’était vraiment très chouette comme petit trip, on s’est fait très plaisir même si on s’est un peu fait découper par le vent :slight_smile:

3 Likes