Posté en tant qu’invité par Al:
Salut à tous,
Je me lance dans un plan d’entraînement pour essayer de progresser en bloc.
Mon niveau actuel 7a/7a+ en perf max (5 par an en moyenne depuis 7 ans) et 6a/6b en qqs essais en ne faisant que grimper (essentiellement à Bleau, qqs séances de pan occasionnelles -une dizaine par an) et des séances de poutre (tractions suspensions et tour de poutre).
Depuis deux ans, je grimpe essentiellement le midi à Bleau (1h de grimpe effective) à raison de trois séances en moyenne / semaine.
- c’était pour le contexte-
Voilà, pour essayer de tirer un peu plus sur la machine sans me blesser et essayer d’atteindre le 7b bloc en perf je vais essayer de me concoter un plan d’entraînement. De ce que j’ai lu, on commence avec une phase de préparation physique générale avant de monter les charges en spécifique.
Pour l’instant j’ai commencé avec des séances de circuit de blocs facile (35 à 40 blocs-traversées majoritairement bleus et qqs rouge en 1h- de 4+ à 6b/c connus par coeur) pour faire du fond + qqs footings + étirements.
Je comptais ajouter une ou deux séances de circuit training/semaine d’ici une ou deux semaines pour allourdir le pgm.
Je cherche donc des conseils sur les exos à faire en circuit training (pour l’instant j’ai pas de matos, sauf deux barres de traction et une poutre) :
Je partirai sur une base :
Pompes
Abdos (crunch et montées de jambe à la poitrine sur barre)
Gainage
Dips (si j’arrive à trouver un système qui marche avec des tables ou bancs)
Tractions
Lombaires
Voilà. Auriez vous des conseils sur d’autres exos à faire, sur le type de série (40s d’effort/20’ repos, par exercice ou alors 10 à 12 répet), temps de récup …
Merci de vos conseils ou autres suggestions.
Et bonne grimpe.
Alex