La muscu ne remplace en rien les séances de Pan, mais, il demande des exemples de circuit training, et bcp de reponses (dont la tienne en lui conseillant de courir 1h30) l’encourage a faire du volume, chose qui je pense n’a aucun sens puisque le bloc est un effort court et intense…
Quel est l’interet de courir 1h30 par semaine alors que l’effort s’apparente à du sprint? Ok ca ne peut pas faire de mal, mais l’objectif n’est pas de faire du foncier, surtout qu’il ne semble pas avoir bcp de temps pour grimper ou s’entrainer sauf entre midi et deux…
Ma réponse allait juste dans le sens de sa demande. circuit training, muscu, gainage, ok, mais pas en volume, son but n’est pas d’enchainer 40 blocs, mais d’en faire 1 dur de temps en temps…
Et je pense que sauf pour certains extra terrestres, faire du 7b bloc necessite un peu de force pure, et donc de la musculation…
En sachant qu’actuellement, on se rend compte dans les hautes spheres de l’entrainement en escalade, qu’il y a plus de blessure sur pan en grimpant avec les copains qu’en muscu ou pan gullich, bien souvent car on se laisse entrainer par le group et on essai des blocs dur sans forcement etre bien echauffer…
[quote=« alexmars, id: 1372773, post:21, topic:75656 »]Mouais,
Avec les conseils que tu lui donnes, c’est le meilleur moyen d’y aller
Pas besoin de muscu ou de tractions lestées pour faire du 7b bloc en extérieur. Ou alors je sais pas faut aimer l’entrainement pour l’entrainement. Une séance de pan en dévers, ça fait le gainage, la force, c’est rigolo, motivant, ça permet de rencontrer du monde,d’enrichir sa gestuelle, etc, etc…
Quand il voudra faire du 8a, tu lui conseilleras quoi? de faire une traction avec sa copine sur le dos.
La seule utilité de la muscu à ce niveau (7a), c’est pour faire travailler les muscles antagonistes peu utilisées en grimpe, et équilibrer la musculature pour réduire les blessures. Mais ça ne va pas te rendre plus fort en grimpe.[/quote]