Conseils chaussons en grande taille

salut tout le monde,
avec mes grands pieds(47) j’ai commencé avec la quechua vuarde plus(à lacets).
le maintient est très moyen étant donné que mes pieds sont fins.
le modèle à bande scratch semble un peu mieux, mais existe-t’il des fabricants qui font leurs modèles dans ma taille?
j’aurais bien testé la vuarde tech mais elle s’arrête au 45 :frowning:
merci d’avance et bonnes grimpes

Attention à ne pas s’arrêter à la pointure, il faut essayer les chaussons. Je dis ça parce qu’en chaussant un petit 42 en chaussure de ville (et en chaussure de rando aussi) je chausse les Katana en 39,5 en étant confortable. Tout dépend du modèle, essaie les Katana en 45 ça ira peut-être.

pour mon niveau j’ai trouvé les millet hybrid et les scarpa veloce qui ont l’air bien et dispo en grande taille.
j’ai déjà essayé un 45 millet, un 46 mammut et impossible à chausser!
mais tu as bien raison, je vais en essayer un max.

Il faudrait que tu testes des chaussons de marque la sportiva, ces chaussons sont réputés pour les grandes pointures de pied, avec mon 45 je dois t’avouer que m’y sent bien et performant dans ces chaussons.

Bon courage pour ta recherche :slight_smile:

hello, si ça t’intéresse, j’ai deux paires de five ten en 44.5 et 46, les deux sont quasi neufs et trop grand pour moi…
contacte moi par mail ou 06 09 18 50 28 je te donnerai les détails…

j’ai testé des la sportiva nago à lacets en 47. c’est confortable mais trop large pour mes pieds ;(

Et as tu testé de prendre une pointure en dessous ? Chez la sportiva les chaussons se détendent pas mal.

pas encore car ce n’est pas le chausson qu’il me faut.
samedi je vais au vieux campeur, je vais pouvoir essayer plusieurs modèles :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ane:

salut
il y a des anasazy velcro modèle 2008 (talon classique) en promo / T 47 à 30 € à soescalade.com :slight_smile:

merci vais voir çà de suite! :slight_smile:
concrètement c’est du bon?

Posté en tant qu’invité par Medro:

je fais du 46/47, pieds larges un peu pourri…grosse galère pour trouver des bons chaussons

j’ai redécouvert la grimpe grâce à http://www.lechaussemontagne.fr/7-chaussons-d-escalade :wink:

je fais pas de pub, mais c’est du bon produit

J’ai une paire de Anazazi en taille 12 et niquel ça bouge pas, ça colle parfaitement a mes pieds 46 / 47
Sinon chez Boreal ya des modeles qui vont au dela du 12, j’ai des equinox qui trainent mais prend les bien serrés ça s’elargi pas mal
bon courage parce que c’est une vrai galère de trouver des pompes dans ces pointures

j’ai testé les millet hybrid et five ten anasazi en 46 et oups!! c’est trop petit! :frowning:
bientôt le test du 47… suspens…
suis quand même étonné qu’on ne trouve pas plus de chaussons en grandes tailles, y’a t’il si peu de demande?

ah quelle galère mon pauvre, et la sportiva en velcro avec une ou deux pointure en dessous tu n’as pas testé ?

non pas testé… prochaine fois!
pas grave j’ai quand même de quoi grimper en attendant :wink:

j’ai pris le risque de commander les anasazi en 47 chez soesclade (merci pour le tuyau, 28 euros neufs avec les frais de port c’est cadeau!) et ils me vont plutôt bien.
je suis bien serré dedans, ils sont fins et épousent la forme de mon pied.
il manquerait 2-3mm pour pas avoir mal au bout mais d’après beaucoup de grimpeurs c’est mieux comme çà (bien qu’à mon niveau ce ne soit pas forcément nécéssaire…).
merci à tous pour vos réponses/conseils et bonnes grimpettes!

ne pouvant pas trop supporter les anasazi, je me suis pris une paire de millet hybrid.
çà va en étonner plus d’un, je chausse du 47 et je les ai pris en 48(12.5 uk). hé bien il me serrent les pieds!
mais c’est largement plus supportable que les five ten. rien à voir même, c’est quasiment agréable à porter.
je garde bien sur les 5.10 dans l’espoir de les détendre un peu en faisant des petites sessions bloc/couenne.
mais quel étonnement quand tout le monde parle de prendre ses chaussons 2 tailles en dessous et que pour moi c’est une taille au dessus!!!

tu m’etonnes, surtout que je suis à trois pointure en dessous avec mes miuras vs et 4 en dessous avec les cobras.

Bonjour, Je suis à la recherche de chaussons débutant T 50. Vous savez quelle marque va jusque là? Merci pour les infos

Peut etre du coté de Boréal: http://www.v12outdoor.com/product.php/5209/boreal-joker-large-rock-climbing-shoes-sizes-12-5-15

Mais sur le site officiel les pointures montent jusque 12. Contacte peut etre directement Boreal. Correction: sur le site fabricant ce modèle monte jusqu’au 15 UK.
Si t’as le pied large ça te conviendra bien (c’est ce que j’utilise, je rentre pas dans du 5.10). C’est des vraies pantoufles.