Conseils autour de Lans en Vercors

Salut a tous !

Je serai une semaine a Lans en Vercors mi-Juillet. Au programme: couenne (de debutant jusqu’a 6C), Grandes voies (6a max en sportif, 5b en TA), et VTT.

Il y a pas mal de sites et de topos sur la region et je n’aurais surement pas autant de temps que ca pour grimper donc j’aimerais savoir quels sont les sites/voies les plus sympas et les topos qui sont les plus utiles.

Merci pour vos conseils !

A lans les voies de niveau « débutant » du premier secteur, sont bien patinées. Du coup, monter aux secteurs du haut où la longueur de la marche d’approche (au moins 10 mn ! :wink: ) a permis de préserver ces secteurs de la surfrequentation.

Sinon, a Correncon, ds le 5+, c’est le plus sympa des 4 montagnes (en secteur école).

Sinon, en Presles bien sur, (Tina Dalle et Daladom en secteur ecole). Sans oublier bien sur les Aretes du Gerbier à faire absolument…
Bon sejour chez nous…

Merci !

Et niveau topo, lesquels sont les plus inintéressants ? Ou est-ce qu’on peut les acheter sur place ?

Le Parc du Vercors avait édité un Topo sur « les écoles d’escalade du Vercors » en 1990-91 fait par Dominique Duhaut. Il avait été réédité mais je sais pas s’il est dispo. Sinon, toujours de Duhaut y’a le « grimper en Isere ». Et bien sur, le " Escalade en Izere ze topo" de l’escalade club de l’Isere. (y’a 2 tomes, fait gaffe à prendre le bon).

Et si tu as envie de bourriner, y’a un super site de bloc à St-Nizier : http://www.coccxyphil.com/2010/08/topo-bloc-trois-pucelles-saint-nizier.html#.UcWXKlK-fs0

Il y a une petite erreur dans le descriptif de l’acces par le haut. Il aurait fallu écrire « Au carrefour, (bloc 55) suivre BOIS de Poussebou pour arriver sur le bloc 50 ». Le carrefour, c’est précisément le trou de poussebou…