Conseils achat topo

salut tout le monde,

je voudrais offrir des topos à ma chérie pour son anniversaire (c’est très égoïste, c’est pour qu’elle arrête de m’emmener sans faire exprès dans des trucs qui font peur à cause d’une photocopie pourrie !)

on habite à chambéry, on préfère les secteurs pas trop loin (quand c’est possible on aime bien y aller à vélo, on tente parfois des approches en ski de rando, mais évidemment on va pas se contenter de ça).
On préfère largement les grandes voies à la couenne, et elle m’initie doucement au terrain d’av.
Je plafonne au 6a pour l’instant, elle grimpe dans le 7 mais si yen a pas dans les topos c’est pas grave !!
Et j’aime bien quand les descriptifs des voies sont précis …

J’ai prévu d’acheter les « 6a max » Dauphiné et Savoies,
mais je cherche d’autres références pour compléter la collection …

merci de vos suggestions !

benjamin

Je ne suis pas sûr que ça aille jusqu’à Chambery, mais les vieux « Calcaire en folie » de Piola ont de très très belles voies à l’intérieur !

cui ci est tres bien : Editions Olizane : Escalade plaisir : Alpes françaises du Nord : 206 voies du 4a au 6a+ d´accès aisé : Hervé Galley, 2020 : Livres : Collections : Voyages : Guides Touristiques : alpinisme, grimpe, Aiguilles Rouges, Bornes, Aravis, Beaufortin, Vanoise, Chartreuse, Vercors,
Sinon, les topos des voies cambon…

[quote=« aaatchoummm, id: 1634134, post:1, topic:144678 »]salut tout le monde,

je voudrais offrir des topos à ma chérie pour son anniversaire (c’est très égoïste, c’est pour qu’elle arrête de m’emmener sans faire exprès dans des trucs qui font peur à cause d’une photocopie pourrie !)

on habite à chambéry, on préfère les secteurs pas trop loin (quand c’est possible on aime bien y aller à vélo, on tente parfois des approches en ski de rando, mais évidemment on va pas se contenter de ça).
On préfère largement les grandes voies à la couenne, et elle m’initie doucement au terrain d’av.
Je plafonne au 6a pour l’instant, elle grimpe dans le 7 mais si yen a pas dans les topos c’est pas grave !!
Et j’aime bien quand les descriptifs des voies sont précis …

J’ai prévu d’acheter les « 6a max » Dauphiné et Savoies,
mais je cherche d’autres références pour compléter la collection …

merci de vos suggestions !

benjamin[/quote]

le topo de la Chartreuse par J bourdat et Y Guerrilot ! une référence si tu aimes les GV… un vrai topo, exhaustif, avec des voies vraiment parcourues par les 2 auteurs.

Pour les amoureux :

ah oui, très bien le paroi de légende aussi.

Et un autre qui est vraiment très beau, c’est Itinéraires d’un grimpeur gâté. En plus des topos eux-mêmes, il y a de superbes illustrations à l’aquarelle et plein d’histoires. Ça fait plus cadeau qu’un topo « normal ».

Arnaud et Stéphanie proposent de dédicacer « Parois de légende » si on le commande via leur site, ce qui est encore plus sympa pour un cadeau.

Posté en tant qu’invité par Balance:

[quote=« aaatchoummm, id: 1634134, post:1, topic:144678 »]Et j’aime bien quand les descriptifs des voies sont précis …

J’ai prévu d’acheter les « 6a max » Dauphiné et Savoies,[/quote]

Je vois là une contradiction :wink:
Cela étant j’aime bien les « 6a max »
Mais le/les Galley chez Olizane sont des références

+1

[quote=« Balance, id: 1634184, post:9, topic:144678 »]

[quote=« aaatchoummm, id: 1634134, post:1, topic:144678 »]Et j’aime bien quand les descriptifs des voies sont précis …

J’ai prévu d’acheter les « 6a max » Dauphiné et Savoies,[/quote]

Je vois là une contradiction ;)[/quote]

c’est fort possible ! je l’ai eu qu’une fois entre les mains, et j’ai pas le bagage suffisant pour jauger rapidement …

En tous cas merci beaucoup pour les conseils !
« Parois de légende » ça a l’air très chouette pour rêver, mais j’ai pas envie qu’elle rêve de partir à l’autre bout du monde ! J’ai un boulot qui me plait, moi, merde !

Alors prends celui-là : /books/158946/fr/parois-de-legende-les-plus-belles-escalades-d-europe

Posté en tant qu’invité par petit canaillou:

Toi tu roules en Renault Avantime! :wink: