Conseils - 1er baudrier

Posté en tant qu’invité par Hjordis:

Bonjour,
J’ai l’intention d’investir dans mon propre harnais d’ici peu. J’aimerais avoir quelques conseils concernant les baudriers pour femmes ayant un bon rapport qualité-prix, niveau débutant-confirmé.
Est-il important d’en choisir un réglable au niveau des cuisses?
merci d’avance pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Ca dépends ce que tu veux faire avec:

• grimpe (pas d’hivernale alpines) : je te recommande le selena de petzl non réglable au cuisses. La pièce métalique qui permet le réglage peut te blesser, ou entraver tes mouvements.
  • alpinisme et gd voies avec approche: cilao
    Les deux ne sont pas donnés. Mais bon…

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Salut !

Pour le premier baudrier femme, selon ton gabarit, mais si tu es un peu petite, je te conseil de prendre les Petzl. Ce sont les seuls à faire dans la taille XS. Sinon tu devras taper dans les juniors et j’ai peur que le poids ne correspond pas.

J’ai le baudrier PETZL « Adjama » avec cuisses réglables ça permet d’être plus polyvalente si tu veux alterner Alpinisme et escalade par la suite. Il est très léger et très confortable.
Il y a le « Sama », qui a le même confort que le Adjama mais les cuisses ne sont pas réglables. Il y a peu d’importance si tu fais uniquement de la grimpe.

http://en.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=484

Voici le site de Petzl. Je viens de voir que les nouveaux baudars de cette année apparement ne se font pas en XS, mais je pense qu’ils ont tout simplement ajusté le tour de taille.

Bon achat.
Gique

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jéjé:

Salut !
Les nouveaux baudriers Petzl sont en effet très bien. Je te conseille aussi le Selena, non réglable aux cuisses : un peu plus léger et je trouve que ceux qui sont réglables n’apportent pas grand-chose (et pourtant, ils sont 5 Euros plus chers !). Le Selena vaut en général 54.9 Euros, j’ai l’équivalent en homme (Sama). Je le trouve top (les porte-matériel avant un peu moins biens que sur l’ancien modèle car un peu moins rigides, si on veut chipotter…), très confortable, très respirant, ne gène pas les mouvements. De plus, la gamme Femme est une bonne chose car elle te permettra d’avoir un baudrier bien adapté. Pour moi, ce baudrier vaut son prix, après, ça dépend si tu comptes y mettre 55 Euros… Voila voila !
Bonne grimpe et bon choix !

Posté en tant qu’invité par tandem:

les baudart de black diamond sont de tres bonnes qualité et tres leger…
a 51E , avec 4 porte materiel et cuisses reglables avec boucles auto serrantes .

les petzl sont tres bien…

existe t il de mauvais baudriers ?? je ne crois pas!

De toute evidence il faut l’essayer en se suspendant !!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

si tu optes pour un baudard aux cuisses non réglables, teste-le en suspension en magasin, c’est important.