Conseillez moi une voie

Je voudrais grimper Dimanche au depart de Chambery.
Et comme j’ai pas trop d’idees (je connais pas bien les sites par la bas …)
J’en appelle a votre conseil.

Si vous conaissez une voie tres jolie, la plus belle, trop la classe, a faire absolument, ca m’evitera de choisir au hasard et de me retrouver dans une sombre bouse.

Quelques criteres pour vous aider a m’aider (aide toi et le C2Ciste t’aidera comme dit ma grand-mere) :
Au moins 200 metres (mais pas plus de 900 ;)).
Approche max = 1h d’auto + 2 heures de marche.
Pour les voies equipees : 6c max et 6a obl < voie < 7b max et 6c obl
Pour les voies peu/pas equipees : 5c max < voie < 6c max et 6a/b obl
J’aime tous les styles d’escalade.

Voila, c’est assez large. Si vous conaissez une voie majeurissime j’achete …

L’Oiseau de Feu à la Mamule ? (Si tu as le Vertical n°48, Novembre 2004 il y a tout un article)

Posté en tant qu’invité par Mick:

Si je ne m’abuse dimanche la météo est moyenne donc ce n’est peut-être pas la peine de rouler ni de marcher des heures…au dessus de chez toi tu as une voie au Peney : Le bonheur des uns qui est très belle 7b/c max, bon 6b obl. Equipement rapproché. Descente en rappel possible jusqu’au toit après il faut sortir ! Grande ambiance ! 30’ de voiture + 30’ de marche maxi ! J’en garde un très bon souvenir…Une des belles du Mt Peney !

Merci

Posté en tant qu’invité par tetof:

Oiseau de feu :
http://www.camptocamp.org/images/35083/fr
http://www.camptocamp.org/routes/58001/fr
Mais il y a proablement 1h30 de voiture depuis Chambéry et cela résurge toujours un peu.

Sinon, tu as le val de Fier
http://www.camptocamp.org/summits/41451/fr

La Mamule avec toute la neige qui reste et la météo moyenne… laisse tomber !

Je serais plus optimiste, il ne doit plus y avoir beaucoup de neige en bas des combes et la descente est possible en rappel non ? La météo est pas si mauvaise que ça pour dimanche.

Je serais plus optimiste, il ne doit plus y avoir beaucoup de neige en bas des combes et la descente est possible en rappel non ? La météo est pas si mauvaise que ça pour dimanche.[/quote]
Moi, je te trouve bien optimiste, en août, en partant vers 9h00 dans la voie, on s’est pris l’onglée, sur une journée où les températures étaient de saison.
Avec les températures qu’on a, l’idéal serait de partir nettement plus tard, seulement la pluie est annoncé dans l’après-midi et il doit y avoir 12 longueurs si je me souviens bien, plus une redescente où il vaut mieux que ce soit à peu près sec, si on ne veut pas descendre un peu trop vite au pied de la Mamule. La descente ne se fait pas en rappel dans la voie, je pense que c’est possible, c’est presque toujours possible, mais il y a au moins une longueur qui a une belle traversée. Normalement, tu ne descends que la chandelle en rappel, plus un ou deux autres vers le bas, le reste, ça se descend à pied dans les éboulis.
En plus, vu ce qu’il est tombé ces derniers temps, je suppose que c’est loin d’être tout sec.
Moi, à la place de Dam, je choisirai autre chose, c’est une voie à faire, quand il fait beau et chaud.
Le Peney, ça doit être bien mouillé aussi, mais au moins, c’est vite fait de faire demi tour, si la pluie arrive.
Sinon, il y a le Val de Fier qui sèche vite, mais ça ne doit faire que 180 m, maximum.