Posté en tant qu’invité par Grimpeur45:
Bonjour,
J’ai cherché (ne vous inquiétez pas) et j’ai pas spécialement trouvé de topic se rapprochant du moins à mon cas. (Je peux avoir mal cherché).
Je ne viens pas la pour demander si la musculation est utile ou pas en grimpe, à partir de quel niveau etc, je suis dans le 6a/6b à vue (encore du travail à faire sur le mental) et 6c/7a après travail (une dernière prise et le 7a était validé ! flute !).
Bref, les clubs ferment leur salles pendant les vacances et donc moins de possibilité de grimper régulièrement en SAE, étant dans la région centre, la possibilité de grimper en falaise régulièrement se fait tout aussi rare (y’a certes fontainebleau mais vu la météo depuis quelques temps je préfère pas compter la dessus). Autant dire que j’ai les chocottes de perdre mon niveau pendant les deux mois qui arrivent car je ne pourrais pas beaucoup grimper, voir pas…
Que me conseillez vous de faire afin de ne pas perdre la technique que j’ai et le niveau physique.
Un pote m’a proposé un programme de musculation sur un ou deux mois (méthode Lafay). Cela me paraissait bien vu que je ne pourrais que très très peu grimper, mais j’avoue avoir peur de perdre alors ma technique et de prendre trop de force inutile et de devenir un gros bourrin et de régresser donc par la suite… (je sais , ca travail trop dans ma tête)
Je demande conseil car surement que certains d’entre vous en sont passez par la. Cela fait un ans et demi que je grimpe et je ne veux pas perdre le niveau que j’ai mis du temps à avoir et que j’aimerais augmenter encore et encore.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
J’espère ne pas faire sujet d’un débat bien entendu…
Cordialement.