Conseil sur Petit Bargy

Posté en tant qu’invité par Bargy:

Bonjour,
Qulle voie me conseilleriez vous sur cette belle dalle impressionnante?
En falaise, je suis dans le 6b, mais j’ai envie d’une course qui roule, vu le temps d’acces, la longueur et le temps de descente mais aussi vu l’expo que l’on va certainement trouver. Je n’ai jamais fait de TA, mon partenaire enormement mais grimpe plutot dans le 5.
Bref, je voudrais un truc qui ne soit pas TA à 100%(relais en place, quelques clous et plus quand c’est plus dur) et je m’ perd un peu entre topo et commentaires
Merci

Posté en tant qu’invité par pa25:

hauteclair m’avait beaucoup plu. c’est rééquipé et tu peux rajouter 2,3 friends surtout taille moyenne.

j’ai fait voie des dalles, pilier des annéciens et la conjuration des imbéciles.

Pour une première approche le pilier et la voie des dalles sont biens. Le pilier est plus facile mais tu n’est pas dans la dalle mais sur l’éperon à droite des dalles, en bordure du couloir d’encrenaz.

il y a également la voie des trous dans le même style.

attend 2, 3 jours après la pluie et choisi une journée chaude.

bonne course

la voie des trous/variante à Pétiole est top, bon relais, passages durs bien protégés, gaz, sortie simple et descente rapide si sèche. (1h à la voiture en courant).

Bonne journée !

[quote=« grimpzen, id: 1635697, post:4, topic:144827 »]la voie des trous/variante à Pétiole est top, bon relais, passages durs bien protégés, gaz, sortie simple et descente rapide si sèche. (1h à la voiture en courant).

Bonne journée ![/quote]

+1 voie des trous variante a pétiole est parfaite
Je suis quasiment dans le même niveau que toi tu te fais plaisirs sans te faire peur avec suffisamment de marge…

Réalisé en 2003 vraiment top et classe…