Conseil selection grande voies Verdon

Bonjour . après des années à y rêver , je prévois une première semaine d’escalade dans le verdon avec 3 amis . Objectif grandes voies TD/TD+ - P1 - 6Cmax . Des recommandations quant au choix des voies ? Merci d’avance

Roumagaou te fera une bonne introduction.
Et après vous verrez.

Le monde d’après, les pieds dans le pas, pour une poignée de gros lard, lame fatale, et plus soutenue, la voie des 50 cm

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Un de mes potes m’a toujours vanté Barbapoupon et son relai de départ. Vu ma peur du vide je ne la ferai jamais mais ça semble faire partie des choses à faire au Verdon

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Barbaboupon c’est tres beau en effet, mais faut etre a l’aise dans le 6b. J’ai beaucoup aimé !

J’avais beaucoup aimé Encortoujourjamais aussi.

En tout cas il faut au moins faire une voie a l’Escales, l’ambiance est inimitable.

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Personne ne l’a dit mais ça peut être bien de commencer en dessous de ton niveau max (think, 6b), car les cotes au Verdon sont assez relevées et le style peut être particulier si on n’y est pas déjà habitué.

Pour une première expérience (la ou les premières journées), quelques idées:

  • En douceur et 6a(+) max: L’Offre, l’Arête du belvédère
  • Les voies à la dent d’Aire en 6b max, peuvent passer en 4 longueurs donc pratique à la demi journée.
  • Pour une poignée de gros lards 6b (si elle n’est pas trop patinée, car ça fait longtemps…) qui comme l’Offre fait passer par les tunnel du couloir Samsom.
  • Le monde d’après 6b+, comme a dit Gwendal (récente et superbe ambiance)
    Gare aux classiques ultra-patinées (style Dalles grises, Afin que nul ne meure …).

Et ensuite aller taper dans le 6c (je laisse les autres conseiller, je n’y ai jamais mis les pieds, ou alors en second et mouflé ;-)…). Les voies Remy sont mythiques (Gueule d’amour, Heavy metal…) en fissure mais il faut de la marge et ça engage (friends souvent utiles).
En tout cas ça va être dément, profitez bien :wink:

Après même en ayant un bon niveau un certain nombre de voies faciles sont super sympa aussi au Verdon

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Je vais en citer quatre dans ce niveau, qui m’ont laissé de beaux souvenirs , classées par ordre croissant de préférence.
Tandem pour une évidence, ne serait ce que pour le nom :wink:
Une poignée de gros lards
Lame fatale (la dernière partie est de toute beauté) et Hellfest (un peu plus dure en niveau)
Bonne grimpe !

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Free Tibet, une très belle voie dans un niveau acceptable pour moi en tout cas.

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MORALENEMIA peut-être en fin de séjour vu le niveau souhaité ; voie splendide avec quasi tout type d escalade

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Tu peux commencer par Voyage au grès du gris, un rocher excellent et un équipement pas trop éloigné qui permet de faire des 6B et 6C pas trop engagés …
Tu peux voir quelques photos dans mon profil, mes sorties …

Sans oublier la mythique Demande !

Tu veux l’envoyer se suicider dans du 6B patiné et engagé ?
Je pense que tu n’as jamais fait cette voie pour la conseiller de la sorte !

: )))
très patinée il y a déjà 20 ans…pff que le temps passe vite …

Salut,
Tout est beau dans le Verdon, mais les styles y sont différents. Il y a :
Les voies « historiques » (années 70) essentiellement en fissure : Demande, Ula, chan thé, barjots, etc…
Grosse ambiance, combat de rue souvent, à faire mais prendre en effet des coinceurs et un peu de marge.
Les voies « historiques » en dalle : (année 80) ange en décomposition, pichenibule, etc
Superbe, cotations tassées, et malheureusement patinées…
Les voies modernes (2000 et plus) : Bien équipées, cotations modernes (ie plutôt gentilles) plutôt en mur/dalles sculptés
C’est ce style que tu dois viser pour commencer (tibet, zidane, lame fatale, haltère et pan, ketchup, etc)

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Babouchmol couplé à la voie du télégraphe ou télégramme je sais plus… secteur pas trop éloigné. occupe une bonne partie de la journée.