Conseil sac de hissage grande voie

Bonjour, je me renseigne sur les sacs de hissage pour commencer à faire des grandes voies « dures » sans sac sur le dos. Je ne connais pas du tout cette gamme de produits, je voudrais savoir si quelqu’un a des conseils.

Concrètement ce n’est ni pour du big wall, ni pour des sorties montagnes sur plusieurs jours, mais bien pour des voies sportives à la journée.

Merci d’avance pour vos recommandations.

1 Like

La chaîne Altri Monti sur YT a fait une vidéo sur un sac Petzl.


Ca peut déjà te donner qq info.
Bonne vidéo (c’st pas mal ce qu’ils font)
1 Like

Perso j’ai acheté la mammut trion haul cover et j’en suis satisfait. C’est pas très cher, ça permet de couvrir plus ou moins n’importe quel sac et c’est vraiment solide. J’ai été surpris par la taille, c’est vraiment grand mais finalement c’est pas tellement gênant et ça a l’avantage d’éviter que le sac ne se coince (tu dois la laisser ouverte quand tu hisses).

Les BD creek sont plutôt pas mal avec du choix en volume.

J’ai l’ancien BD Stubby 35L. Je n’ai pas une grosse expérience de hissage, j’avais choisi celui-là, car facile à trouver et c’était un peu une référence.
Le volume me semble parfait pour 2 personnes. Avoir plus gros fait qu’on aurait tendance à trop se charger.
La nouvelle version a l’air mieux, avec des bretelles de longueur différentes, ce qui permet de laisser un mousqueton en place pour ouvrir le sac.
Perso, je me suis bricolé une housse pour le protéger des frottements, mais c’est parce que ça me fait mal au cœur de le voir s’abimer :sweat_smile: . Ca ressemble à la mammut trion haul cover que je découvre en lisant ce sujet.
Pour la falaise, j’ai aussi le deuter gravity, mais je ne le prends pas pour le hissage : il vaut plus cher, plus confort, mais moins solide.
La pochette pour ranger les bretelles est un peu étroite, je galère souvent pour bien les ranger.

Merci pour vos avis je vais comparer toutes ces options

Le stubby BD 35 litres est super pratique et suffisant pour une voie à la journée. Plus gros c’est inutile et encombrant . Très costaud, bretelles amovibles pour pas se coincer.