Conseil ressemellage

Bonjour à tous,

Premier post ici, je suis ému :slight_smile:

Voilà, j’ai un problème récurrent : je grimpe en salle ( voie et bloc ) dans la région parisienne 2 à 3 fois par semaine, et la durée de vie de mes gommes est assez ridicule.

J’ai reçu à Noël une paire neuve de la Sportiva Miura Vs ( troisième paire de suite en 5 ans, à chaque fois elles finissent complêtement cramées ), et là début Mars je suis déjà bon pour les faire ressemeller. Comparant à ma compagne qui a la même gomme depuis 3 ans et la même paire depuis 7 ans c’est un peu ridicule :smiley:

Je voudrais savoir quelle gomme vous conseilleriez qui aurait la meilleure longévité actuellement ?
Je ne sais pas quelle est la gomme actuelle, je n’ai pas prété attention à ce détail.

Accessoirement je me doute que je gratte probablement trop le mur, je joue beaucoup des adhérences et je ne pratique qu’en salle vu que les falaises sont loin de Paris, donc pas idéal pour la survie des chaussons et des gommes, mais on fait avec ce qu’on a :wink:

Merci d’avance à vous !

mes solutions woman venduent d’origine en XS ont durés 3mois, j’ai ressemelé en edge, ça semble plus solide mais je trouve que ça part vite quand même, je grimpe 2/3 fois par semaines…
Les boldrinis de mon fils ont résistés 2 mois tout s’est décollé, j’ai changé pour scarpa…
effectivement un mur abrasif est un facteur, la précision joue aussi (éviter de racler) ce que j’ai trouvé de mieux, c’est une paire confortable (millet cliffhanger) qui me sert aux voies de chauffe, travail ou grande voies etc, et lorsque je suis dans une tentative d’enchainement je sort les bons chaussons,ainsi je les préserve et c’est le petit plus psychologique…

Hello,
Pour essayer d’apporter quelques précisions à vos questions :
Il existe plusieurs gommes, de densité différentes, de marques différentes, elles sont toutes adaptables sur n’importe quel chausson. Plus la gomme est dense, plus elle va résister mais perdre un peu en adhérence, et au contraire, plus la gomme est tendre, plus elle adhère mais s’use rapidement. Pour résumer, 2 fabricants principaux :

  • Five ten : utilisent principalement 2 gommes : la C4 (plus dense et rigide) et la Onyx (plus tendre et adhérente)
  • Vibram : XS Edge (la plus dense), XS Grip II (la plus tendre), XS Grip (intermédiaire entre les 2)
    Normalement, sur vos Miura vs w., la gomme posée d’origine est la XS Grip II, sur le principe d’un poids féminin plus léger. Mais rien ne vous empêche de mettre de la XS Edge pour faire plus durer votre ressemelage.
    Bonne journée.
    Christophe