Conseil pour une corde à simple 80m

Posté en tant qu’invité par Gwendoline:

Comme le souligne la discussion précédente divergent beaucoup sur Béal et Millet, difficile de distinguer l’objectivité…

J’avais une agréable Millet Catch 80m (très satisfaite mais elle n’avait pas fait énormément de sortie) que l’on m’a volé à Chateauvert le dernier we de juin pas class, et surtout décevant que ce soit un vol de grimpeur…

Du coup mise à part vouloir une 80m, je ne sais quelle corde racheter. Un conseil qui privilégie la durée de vie de la corde d’abord puis la légèreté, pout utilisation courante au grigri due à une grande différente de poids avec mes compagnons de grimpe ???

Merci d’avance.

PS : Au passage j’ai aussi une Millet 2*50 Rubix Triaxiale récente, pas de recul, pour le moment agréable mais boucle bcp.

Pour ma part, j’ai une TUSK, elle va très bien et son prix reste abordable.
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/1011169_v_2111_80_98_1/Tusk+9%2C8+mm.html?cid=679698

Posté en tant qu’invité par Mysterion:

+1 pour la Tusk!

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

[quote=« Gwendoline, id: 900710, post:1, topic:89123 »]Comme le souligne la discussion précédente divergent beaucoup sur Béal et Millet, difficile de distinguer l’objectivité…

J’avais une agréable Millet Catch 80m (très satisfaite mais elle n’avait pas fait énormément de sortie) que l’on m’a volé à Chateauvert le dernier we de juin pas class, et surtout décevant que ce soit un vol de grimpeur…

Du coup mise à part vouloir une 80m, je ne sais quelle corde racheter. Un conseil qui privilégie la durée de vie de la corde d’abord puis la légèreté, pout utilisation courante au grigri due à une grande différente de poids avec mes compagnons de grimpe ???

Merci d’avance.

PS : Au passage j’ai aussi une Millet 2*50 Rubix Triaxiale récente, pas de recul, pour le moment agréable mais boucle bcp.[/quote]

Mammut tusk est le meilleur rapport qualité/prix du marché…Elle est de plus rigoureusement indestructible…seul inconvénient, c’est pas du trés fin avec 63g/m…Perso je prefere les cordes autour de 56-58g/m.

Pour le poids, faut vraiment être dans des voies très dures pour sentir une différence, mais jusqu’au 8a, j’ai toujours grimpé avec cette corde, même certaines plus lourdes…

Booster 3 de chez BEAL: efficace, fluide (diam = 9,7mm), changement de motif au milieu de corde —> pratique. Faut compter dans les 180€

Posté en tant qu’invité par Hop hop hop:

De mon point de vue, la Booster 3 est « fragile » : la gaine peluche pas mal et j’ai vite été obligé de la raccourcir. Sinon Millet est bon (attention cependant si tu prend une millet, assure toi qu’elle a été fabriquée recemment : il y a une série qui n’a pas été top au niveau résistance vers 2008 : corde morte en 3 mois pour moi avec un signe caractéristique : la corde ne salissait pas les mains)
Sinon actuellement je suis avec une Tendon 9.7 mm, point de vue solidité c’est nickel mais elle a tendance à gonfler un peu.

Silver 3 chez Millet

La Nano de chez Sterling, de la balle.