Conseil pour une assurance pour l'escalade pour l'Europe

Bonjour,

Je vais partir pour un grand tour d’Europe pendant plusieurs mois pour pratiquer l escalade aux 4 coins du vieux continent. Dans ce cadre, je me renseigne pour savoir ce qu’il en est de l’assurance en escalade.

Est ce nécessaire ? Est ce fortement conseillé? Savez vous ce que ca couvre réellement et surtout à l étranger (rapatriement, soins médicaux, frais de secours…) ?

D’après ce que j ai vu rapidement sur le forum, le vieux campeur fait aussi une assurance. Connaissez vous ou avez vous une expérience avec cette assurance?

Merci d avance

petit up pour avoir un conseil :smiley:

Posté en tant qu’invité par moonj:

Salut Poog,
J’ai regardé ton site et ton projet et je trouve ca bien classe… Ca fait un moment aussi que le tour de meditérannée pour aller grimper me demange… Mais bon je suis encore enchainé au boulot… j’espere pour ne plus tres longtemps.
Pour ce qui est de l’assurance, moi j’ai une assurance à la MAIF (meme si je ne suis pas prof cela pose aucun pb) qui couvre tous les types d’accident aussi bien en france qu’a l’étranger. Dans n’importe quel sport ou activité ect… Ca couvre les frais medicaux, de raptriement ect… les pertes de salaires, les aides a domicile si tu en as besoin ect… J’ai pris ca car je me blesse souvent. C’est peut etre un peu cher mais ca fonctionne bien.
Ca s’appelle PRAXIS.
Voila,
en tout cas eclate toi bien dans ton trip.

[quote=« moonj, id: 969259, post:3, topic:94626 »]Salut Poog,
J’ai regardé ton site et ton projet et je trouve ca bien classe… Ca fait un moment aussi que le tour de meditérannée pour aller grimper me demange… Mais bon je suis encore enchainé au boulot… j’espere pour ne plus tres longtemps.
Pour ce qui est de l’assurance, moi j’ai une assurance à la MAIF (meme si je ne suis pas prof cela pose aucun pb) qui couvre tous les types d’accident aussi bien en france qu’a l’étranger. Dans n’importe quel sport ou activité ect… Ca couvre les frais medicaux, de raptriement ect… les pertes de salaires, les aides a domicile si tu en as besoin ect… J’ai pris ca car je me blesse souvent. C’est peut etre un peu cher mais ca fonctionne bien.
Ca s’appelle PRAXIS.
Voila,
en tout cas eclate toi bien dans ton trip.[/quote]

J’ai un doute pour la couverture des sports aériens.

Posté en tant qu’invité par halo:

Une licence FFMEuh ? normalement ça couvre tout ça…

Merci pour vos réponses , je vais faire un tour au vieux campeur et je vous tiendrais au courant