Conseil pour un site ombragé dans le gard

Posté en tant qu’invité par Silk:

Bonjour,

Je vis sur Toulouse mais mes parents ont leur maison à Montignargues dans le gard (entre Nimes et Alès). Donc pour grimper dans le coin j’ai repéré sur la map de Camp to camp les sites de Russan, Collias et Seynes… Pouvez-vous me conseiller surtout niveau ombre (dans la région ça cogne vite !). Et si il y a d’autres sites intéressant… pas trop haut niveau et plutôt couenne ou grande voie que bloc.

Merci à vous.

/sites/236924/fr/vallon-de-la-leque-tarascon

salut
Le Vallon de la lèque ou Tarascon : t’as « tout » dans le topo camp to camp très bien fait pour ce site gardois : à l’ombre l’après midi en été :smiley:
site particulier pour son caillou assez unique dans la région!!
je crois que le dernier topo alpilles de 201? ne reprend pas toutes les nouvelles voies/rééquipement mais il y a dejà de quoi s’amuser

==> quid de la fin du rééquipement

bonne grimpe!

MEA CULPA : je me suis mélangé les pinceaux : ce site est bien dans les alpilles… :confused: (au Nord de Arles de mémoire) et non dans le Gard!!
comme site à l’ombre dans le gard … j’y vais pas l’été les falaises « faciles » et classiques sont expo Sud
à voir Rocheford du Gard (en cours de rééquipement) il y a qq « faces Nord » mais je ne sais pas ce que cela vaut
a+

tu peux oublier russan et seynes. Par contre à Collias, tu dois pouvoir trouver des secteurs ombragés. Par contre c’est assez patiné, mais bon…

Posté en tant qu’invité par Silk:

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:
Bon j’irai faire un tour à Collias (en plus il y est bien détaillé sur camp to camp…).

Il ne reprend même aucune voie nouvelles puisqu’à l’époque (2010) elles n’existaient pas. (C’est quand même une bonne excuse).
Par contre elles sont dans le sublimissime additif que l’on peut trouver sur le site (sublimissime ausi) du club (non moins sublimissime) d’Arles (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).
c’est par là

A part le mur du fond fréquenté deux fois par an, il ne reste plus grand chose d’urgent. Alors la motivation est en baisse.
On finira quand on aura le courage.