Conseil pour secteur Bleau débutants

Bonjour, je sais que ma question paraîtra basique pour le commun des grimpeurs mais bon tant pis je m’lance.

Je suis allée quelques fois à Bleau mais toujours avec d’autres grimpeurs. Du coup je ne suis pas capable d’y retourner seule :rolleyes:
Ce week end je souhaite faire découvrir le bloc à mon « ptit copain » qui débute en grimpe.

Qui peut me conseiller un secteur accessible facilement + d’un niveau débutant ?

Merci

Biz

Nad :slight_smile:

Bonjour. Les secteurs accessibles aux débutants ne manquent pas, une des question est de savoir comment on y va…

Qu’appelles-tu « accessible facilement » ? Pas trop loin d’un parking ou accessible en transport en commun ? C’est pas tout à fait pareil…

Pour la liste des secteurs bien adaptés pour les débutants, tu peux aller voir cette page sur le site du Cosiroc.

Si tu cherches un coin pas trop loin des transports en communs, il y a des circuits jaunes (cette couleur indique un circuit en principe adapté aux débutants) au Mont Ussy et au Rocher Canon, accessibles en train via Fontainebleau-Avon ou Bois-le-Roi.

Plus excentré par rapport à la forêt domaniale il y a Chamarande et Étréchy, sur la ligne C du RER.

En voiture il y a plus de possibilités…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bonjour,

Je conseille souvent le Rocher des Pôtets ou la Canche aux Merciers : circuits jaunes (et oranges), peu exposés.

Tu peux trouver des informations sur ces sites sur bleau.info : Rocher des Potets et Canche aux Merciers.

Etienne

Dans les secteurs « débutant » qu’on oublie « trop » souvent: le Mont Ussy (un circuit jaune, un orange et un … bleu ou rouge (je ne sais plus?)) : blocs pas haut, peu exposés de manière générale .

Sinon, si tu as une voiture, comme bon coin facile d’accès, il y a Franchard Hautes-Plaines. On y est assez tranquille, l’essentiel des grimpeurs préférant aller à l’Isatis, mais ce dernier ne propose rien pour les débutants…

Toujours si on est véhiculé, en dehors de la forêt domaniale (et plus près de Paris, en plus) il y a le secteur des Cent marches à la Padôle (de préférence quand il ne fait pas trop chaud), et une multitude de secteurs du côté de Beauvais, dans la forêt des Grands Avaux.