Conseil pour sac à dos

Posté en tant qu’invité par greg:

Qu’est ce que vous conseillez comme sac polyvalent (genre escalade, rando à ski et un peu d’alpi et de cascade) pas trop gros (sortie à la journée), mais pas mini non plus (35 l il me semble que c’est pas mal).

Je cherche un truc plus solide que hyper technique, et pas trop trop cher if it’s possible.

Un truc qui m’a souvent gêné sur les sacs que j’ai utilisé, c’est qu’en penchant la tête en arrière, avec le casque, ça touche et ça empêche de bien regarder le passage qui m’attend là juste au dessus de ce p… de toit.

Merci pour les conseil, les avis, les expérience.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’utilise un decath 30l. Vu le prix, je n’hesite pas a ramoner ou a le hisser en vrac sans souci. Pour l’instant il resiste plutot bien…
Pour l’alpi, c’est souvent trop petit… 35l, risque de faire trop pour l’escalade… Plus il y a de place et plus on charge!

Pour le pb du casque… c’est pas facile, si le sac est court, il sera large pour la meme contenance…
Si’il est etroit et haut, ca gene le casque, s’il est etroit et bas, ca gene pour le sac a pof et au porte matos…

greg a écrit:

Qu’est ce que vous conseillez comme sac polyvalent (genre
escalade, rando à ski et un peu d’alpi et de cascade) pas trop
gros (sortie à la journée), mais pas mini non plus (35 l il me
semble que c’est pas mal).

Je cherche un truc plus solide que hyper technique, et pas trop
trop cher if it’s possible.

Un truc qui m’a souvent gêné sur les sacs que j’ai utilisé,
c’est qu’en penchant la tête en arrière, avec le casque, ça
touche et ça empêche de bien regarder le passage qui m’attend
là juste au dessus de ce p… de toit.

Merci pour les conseil, les avis, les expérience.

Posté en tant qu’invité par Herve:

salut
Niveau sac, j’ai depuis 1 an un Deuter Guide 35+… et j’en suis tres content
bonne contenance, excellent maintien, je m’en sers pour l’escalade, le velo, les randos.
Pas trop cher (90 euros environ), et pour le probleme du casque tu peux jouer sur la hauteur de sangle du rabat du haut de sac.

Et a part ca il y a des passants (style porte-degaines) sur chaque cote de la ceinture lombaire. En gros pour moi un produit tres polyvalent et de bonne qualite.

Herve

Posté en tant qu’invité par Nivek:

Salut,

pour un sac solide et pas cher regarde dans les surplus mili…

exemple : http://www.arcadis-toe.com

moi j ai un SAC SNIPER N°3 15L super pratique --> 22€

Posté en tant qu’invité par jo:

salut

j ai acheter le sac a dos mammut extrème 45l c 'est du super matos hiper résistant…
il doit aussi exister en 35l
sinon 2 portes piolets porte ski pas de poche sur les cotés et de truc qui te font crocher inulilement. sinon pour regarder vers le haut c le premier sac qui me laisse totalement libre…
je l’emploie pour tout été hiver grimpe alpi bref a mes yeux c est le top.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

C’est bizarre que ca touche à l’arrière avec le casque.
N’y a-t-il pas de réglage possible pour ton sac ?
Celui-ci doit être porté « sur les hanches » plutôt que « sur les épaules ».

J’ai eu le même problème avec un sac super (Lowe), mais il faisait 70 litres, et était du genre « tuyau », tout en longueur. Avec un sac de 45 litres, plus de soucis de ce genre.